4 façons de rédiger des articles pratiques sans problème

Vous souhaitez lancer votre bulletin d’information par courrier électronique, mais vous ne voulez pas être accablé par la rédaction d’articles à chaque fois que vous vous retournez. Le fait est que la rédaction d’articles pratiques n’est pas si compliquée une fois que vous avez un système pour cela.

La création d’articles courts et pratiques vous permet de le faire :

– d’entrer en contact avec votre public

– se positionner en tant qu’expert, et

– augmenter les ventes

En fin de compte : Donnez aux clients les informations dont ils ont besoin et vous serez la première personne à laquelle ils penseront lorsqu’ils rencontreront des difficultés.

Envisagez de créer un modèle d’article pour votre bulletin d’information électronique qui répondra aux besoins de votre public. Demandez-vous s’ils veulent des informations détaillées, ou s’ils sont heureux de recevoir des idées générales qui leur permettront d’adapter l’information à leurs besoins spécifiques.

S’ils veulent des informations spécifiques, vous pouvez toujours inclure un paragraphe d’introduction dans votre bulletin d’information, puis fournir un lien au bas de ce paragraphe. Ce lien peut mener à des informations plus détaillées sur le sujet qui intéresse votre public.

Une fois que vous avez compris les besoins de votre public, placez vos informations sous forme d’article. Voici un système que j’ai souvent utilisé pour produire des articles rapides et informatifs.

1. Commencez par un paragraphe d’identification

Il s’agit d’une introduction au sujet. Faites savoir aux gens où vous voulez en venir exactement.

2. Dites-leur pourquoi ils devraient s’intéresser au sujet

C’est là que vous entrez dans le monde du lecteur. Ce dont vous parlez les aidera à mieux faire leur travail ? En fait, c’est tout ce que les gens veulent vraiment savoir.

3. Donnez des conseils courts et réalistes

Vous avez tellement de choses à dire qu’il est difficile de les faire tenir dans des informations courtes, mais vous devez le faire. Sinon, vous perdrez l’attention de votre public. Essayez de vous en tenir aux points qui ont le plus d’impact ou à ceux qui sont complètement à l’opposé de ce que font actuellement les gens de votre secteur.

4. Terminez

Un de mes mentors me disait toujours : “Dis-leur ce que tu vas leur dire”. Alors, dites-leur. Ensuite, dites-leur ce que vous leur avez dit.” Non, il n’était pas sénile. Son conseil a vraiment fonctionné. À la fin de chaque article, je résume ce que j’ai dit en passant en revue les points clés de l’article. C’est ce qu’on appelle un “à emporter”. Quelle est la seule chose que vous voulez que le public retire de votre article et mette en œuvre dans sa vie professionnelle quotidienne ? Une fois que vous avez répondu à cette question, vous avez votre dernier paragraphe.

Recommandé : Publicité à bas prix et escroqueries sur l’internet

Quoi que vous fassiez, soyez bref et simple. Bien sûr, nous pouvons vouloir utiliser un langage sophistiqué si votre public le désire, mais vous seriez surpris. En lisant les courriels, les lecteurs n’auront pas peur de mots et de phrases courts et concis. Et c’est particulièrement vrai si ces mots et ces phrases ajoutent au résultat final et/ou les aident à devenir plus efficaces.

 

MyGuide

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here