Le PM israélien Netanyahou hospitalisé après avoir ressenti des vertiges

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été hospitalisé samedi après s’être plaint de vertiges, a indiqué son bureau.

Benjamin Nétanyahou donne un discours avant de recevoir le mandat du président israélien Isaac Herzog pour former un nouveau gouvernement à la présidence à Jérusalem, le 13 novembre 2022. (Xinhua/Wang Zhuolun)

 

 

Benyamin Netanyahou, 73 ans, est « en bonne santé et subit un examen médical », selon un communiqué publié par son bureau.
« Selon l’évaluation initiale, il s’agit d’une déshydratation », ont déclaré le centre médical Sheba, situé à l’extérieur de Tel Aviv, où Benyamin Netanyahou a été examiné, ainsi que le bureau du Premier ministre, dans un communiqué commun.

 

 

LIRE AUSSI

 

 

Netanyahou a passé plusieurs heures en pleine chaleur, au lac de Tibériade, dans le nord d’Israël, vendredi, et s’est plaint de légers vertiges samedi avant d’être admis à l’hôpital, selon les médias israéliens qui ont cité le communiqué du centre médical et du bureau du Premier ministre.
Dans la soirée, la chaîne d’information israélienne Channel 12 a diffusé une déclaration vidéo de M. Netanyahou depuis le centre médical, dans laquelle il a dit : « Je me sens très bien ».
« Hier, j’étais avec ma femme au bord du lac de Tibériade, au soleil, sans chapeau, sans eau… ce qui n’était pas une bonne idée », a-t-il déclaré.

 

 

 

 

Facebook Comments Box