Cameroun-Qatar : La coopération dans le secteur des transports en ligne de mire

► En court séjour au Cameroun, S.E. Dr ALI GHANEM AL HAJRI, Ambassadeur désigné du Qatar au Cameroun, avec résidence à Abuja, a rendu visite ce mardi 13 juin 2023 au Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ.

 

 

[ Institutionnel ]   À cette rencontre, le MINT était accompagné par le Ministre délégué, Zakariaou NJOYA, le Secrétaire Général, MVEIMANI SOMBO AMBA, du Conseiller Technique N°1, Pr Valérie ONGOLO ZOGO, des Directeurs des Études, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération ainsi que de l’Aviation Civile.

Rappelons que les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis 10 ans et le MINT a eu de fructueux échanges avec son homologue du Qatar, en marge de la 41ème Assemblée générale de l’OACI à Montréal au Canada, le 28 septembre 2022.

Lesdits échanges ont essentiellement porté sur la redynamisation de la compagnie aérienne Camair-Co, notamment la densification de la flotte, la formation du personnel navigant et technique et l’ouverture d’un centre de maintenance.

 

 

 

L’objectif de cette audience était de faire une prospection dans le marché de l’aviation civile camerounais à fort potentiel et de créer une plateforme de coopération dans le secteur des transports. Au niveau du transport aérien, le transport du fret a également été abordé compte tenu de la position stratégique du Cameroun dans le golfe de Guinée.

Le MINT a également présenté à son hôte les opportunités d’investissement dans les autres sous-secteurs des transports et l’a assuré de sa disponibilité pour cette coopération qui se dessine.

 

Par Celcom MINT

 

 

Facebook Comments Box