GAZA, le Hamas déploie un nouveau système de défense anti-aérienne contre les raids israéliens

►Un nouveau système de défense antiaérienne a été activé à Gaza pour contrer les offensives israéliennes en cours, ont fait savoir lundi les brigades al-Qassam, branche armée du Mouvement de la résistance islamique (Hamas).

 

 

 

Dans un bref communiqué adressé à Xinhua, les brigades al-Qassam ont déclaré avoir mis en place « un système de défense anti-aérienne de fabrication locale et de modèle Metbar 1 » pour combattre l’aviation israélienne dans le cadre de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».

Une brève vidéo publiée sur le site Internet des brigades montre un certain nombre de membres masqués tirant des missiles au moyen de ce système anti-aérien.

Par ailleurs, des médias israéliens ont indiqué que l’armée israélienne poursuivait plus de 40 « terroristes » dans les villes israéliennes.

Citant des estimations de l’armée israélienne, ces médias ont rapporté que l’attaque surprise débutée samedi dernier au matin était planifiée depuis un an, et que 800 à 1.000 combattants d’al-Qassam étaient entrés dans 20 villages et 11 bases en Israël.

L’opération « Déluge d’Al-Aqsa », menée par le Hamas, a compris le tir de milliers de roquettes et de drones depuis Gaza, ainsi qu’un assaut terrestre et marin sans précédent sur le territoire israélien.

 

 

 

Via autres moyens ICI

 

Facebook Comments Box