Education au Cameroun : La Fondation Jean Claude Ekoube remet des kits scolaires à 50 élèves

La Fondation Jean Claude Ekoube a remis des kits scolaires à 50 élèves de l’Académie National FC, le 08 septembre 2023 à Yaoundé.

 

 

Afrque54.net | Parmi les pensionnaires de l’Académie National FC, il y a une poignée d’orphelins. Ce don de la Fondation Jean Claude Ekoube est un premier jet avant l’étape du Moungo. Les paquets remis sont constitués de cahiers, Boîte Academy, calculatrices, stylos, crayons et règles. La cérémonie s’inscrit dans un élan de solidarité destiné à soutenir les élèves. Il s’agit aussi d’accompagner les différentes familles de ces jeunes, qui font face aux difficultés des rentrées scolaires.

 

 

Un coup de pouce salutaire 

« C’est notre manière à nous de féliciter ces jeunes amoureux du football, et leur dire qu’ils doivent jouer au football mais également faire leurs études. D’autant plus que nous avons eu au sein de l’Académie un 100% aux résultats de passage en classe supérieure. Mais aussi c’est une manière d’appuyer les parents, et leur dire que leurs enfants étaient à un bon endroit durant les vacances. C’est une cérémonie qui va désormais s’inscrire comme une tradition au sein de notre Fondation. Pour les orphelins, ils bénéficieront d’un accompagnement spécial, au-delà de ces petits paquets », a laissé entendre Jean Claude Ekoube, Président et Fondateur de la Fondation éponyme.

Les parents affichent une satisfaction totale. Certains n’ont pas manqué de saluer cette initiative qu’il espère voir pérenne. Du côté des bénéficiaires, sourires et joie se lisent sur plusieurs visages.

 

 

 

 

Une cérémonie de valorisation des talents 

La cérémonie de dons s’est tenue à l’issue du premier tournoi de football des jeunes. En effet, National FC, pour sa première participation, a remporté la finale dans les catégories des benjamins et des poussins, avec en plus, la distinction de ‘’révélation du tournoi’’ remise à Brandon Ledoux Mbe Tegua. De l’avis de Jean Claude Ekoube, la formation et l’encadrement des jeunes sont au cœur des actions de la Fondation. « S’ils brillent par leurs talents dans les stades, nous devons leur rappeler qu’ils doivent aussi briller à l’école », a-t-il déclaré.

Le staff administratif et technique de la Fondation croit fermement à ce projet. Créée en 2022, la Fondation Jean Claude Ekoube œuvre dans les domaines de la santé, des affaires sociales, de l’éducation, du développement, du sport etc.

 

 

© Afrque54.net | Thierry Eba 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box