Dieter Hoeness et Lothar Matthäus, deux légendes du Bayern Munich ont donné leurs positions plaidant en faveur d’une prolongation de contrat de l’international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting.

 

Afrique54.net, Football – La question de la prolongation  du contrat du Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting au sein du Bayern Munich, qui n’a non plus été déçu par la performance du Lion Indomptable.

Malgré l’élimination du club allemand en quarts de finale par le PSG, les fans pensent qu’Eric-Maxim Choupo-Moting a été un remplaçant valeureux de l’international polonais Robert Lewandowski victime d’une blessure. Durant les six matchs disputés, toutes compétitions confondues, la star camerounaise a su faire la différence.

 

09 buts sur six confrontations

Eric-Maxim Choupo-Moting  a été le buteur de la double confrontation avec le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions.  De l’avis des observateurs et supporteurs du club, il a toujours su répondre présent  à chaque match de Bundesliga. Ses 09 buts marqués sur six confrontations, toutes compétitions confondues, sont assez éloquents.

Certaines grandes figures  du football allemand se sont exprimées sur la performance et l’avenir du Camerounais au sein du club à l’instar de Dieter Hoeness, finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1987 avec le Bayern Munich, et Lothar Matthäus,  capitaine de l’équipe d’Allemagne qui remporte la Coupe du monde 1990.

Choupo-Moting, « attaquant de remplacement idéal »

« Choupo-Moting s’intègre parfaitement au Bayern », s’est confié à AZ, Dieter Hoeness, finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1987 et champion d’Allemagne en 1980, 1981, 1985, 1986 et 1987 avec le Bayern Munich.

L’homme qui a été Meilleur buteur de la Ligue des champions en 1982 avec sept buts et vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 1982, 1984 et 1986 avec le Bayern Munich,   a indiqué qu’ Eric-Maxim Choupo-Moting  « joue un grand rôle au Bayern et est l’attaquant de remplacement idéal pour moi ».

Lewandowski a aussi besoin de pause

Lothar Matthäus ,  Ballon d’or 1990  et membre du FIFA 100 en 2004,  n’a pas hésité de vanter les qualités  du Camerounais de 32 ans. « Choupo-Moting n’est pas en colère quand il est sur le banc. Or, il est toujours performant quand il entre », A-t-il lancé.  Le Meilleur footballeur de l’année FIFA en 1991 ajoute : «J’ai aussi l’impression que c’est un bon gars dans le vestiaire. Dans l’ensemble, il convient parfaitement au FC Bayern ».

« Il travaille dur pour l’équipe. Je prolongerais certainement avec lui, car Lewandowski ne rajeunit pas, il a aussi besoin de pause »,  a lâché le Joueur de l’Année 1990 par World Soccer  et Membre de la Ballon d’Or Dream Team en 2020.

 

Afrique54.net

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email