Côte d’Ivoire  – COP 15 : Dominique Ouattara présidera le Caucus sur le genre

Abidjan accueille la quinzième réunion de la Conférence des parties (Cop 15) à la convention des Nations Unies sur le lutte contre la désertification (CNULD), du 09 au 20 mai 2022.

Côte d'Ivoire - COP 15 : Dominique Ouattara présidera le Caucus sur le genre
Afrique54.net l Abidjan – L’un des temps forts de ce conclave mondial sera le Caucus des femmes que présidera Dominique Ouattara,  la Première Dame  de Côte d’Ivoire, le premier jour. C’est la principale information émanant d’un communiqué  reçu, ce mardi, par la rédaction d’ Afrique54.net.
Selon ce document, il s’agit pour les organisateurs de positioner la question du genre au centre des débats relatifs au changement climatique et à la désertification.
En outre, il sera  question de se pencher sur l’accès équitable des femmes à la gestion des ressources terrestres.
Rappelons que les femmes occupent une place importante dans la production agricole. Surtout, dans les pays en voie de développement. Cependant, leur positionnement au bas de l’échelle sociale les handicape et accroît leur vulnérabilité face à la dégradation des terres et la sécheresse.
Plusieurs personnalités prendront part au Caucus sur le genre de la Cop 15. Notamment, la Finlandaise Tarja Halonen et le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid.
La Cop14  s’est tenue à Delhi, en  Inde, en septembre 2021. près de 9000 personnes issues des gouvernements, des Organisations des Nations unies, du secteur privé et de la société civile y ont participé.
….
© Afrique54.net Stéphane Beti, depuis Abidjan

LIRE AUSSI SUR LA COTE D’IVOIRE

 

Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here