Cameroun-Nations Unies : Mathias Zana Naab renouvelle le soutien au gouvernement

Le Coordonnateur Résident des Nations Unies, Mathias Zana Naab a le 21 juin 2023 renouvelé le soutien à l’endroit du gouvernement camerounais.

 

 

 

Afrique54.net| Zana Naab a pris la parole à l’occasion de la première réunion du Comité de Pilotage du Cadre de Coopération des Nations Unies pour le Développement Durable (UNSDCF). Il a été question de rendre le cadre de coopération entre les Nations Unies et le Cameroun plus efficace. L’accent sera mis sur l’assistance aux personnes défavorisées et le soutien aux petites et moyennes entreprises. Des voix ont plaidé pour une implication des collectivités territoriales décentralisées.

Mobiliser des financements

« Les Nations Unies veulent se concentrer sur la couverture sanitaire universelle, en soutenant le gouvernement dans la priorisation de la résilience au changement climatique. Tout en cherchant des moyens de mobiliser des financements pour lutter contre le changement climatique pour le pays et en aidant le gouvernement à aider davantage de femmes et de filles à accéder à l’éducation, » a laissé entendre Zana Naab.

 

 

 

LIRE AUSSI

 

 

Il a promis de renforcer l’autonomisation économique tout en cherchant à donner la priorité aux efforts du gouvernement dans les régions touchées par la crise du pays, en particulier les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Gratitude à l’endroit du gouvernement

« Cette rencontre a également été l’occasion pour le Coordonnateur Résident des Nations Unies d’exprimer sa profonde gratitude au gouvernement, aux différents partenaires présents et d’une manière particulière à son personnel, » rapporte le  Comité de Pilotage du Cadre de Coopération des Nations Unies pour le Développement Durable.

Les premiers travaux du Comité se sont déroulés à Yaoundé sous la conduite du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire chargé de la Planification, Paul Tasong. Bon à savoir, l’UNSDCF qui a été mis en œuvre en 2022.

 

© Afrique54.net|Lucien Embom 

 

 

Facebook Comments Box