Trois  Camerounais lancent Loosto, la première plateforme africaine en ligne pour faciliter l’accès aux soins de santé sur l’ensemble du continent

0
3346

Trois  Camerounais lancent Loosto, la première plateforme africaine pour faciliter l’accès aux soins de santé sur l’ensemble du continent

► Dans l’ambition d’être la référence de l’accompagnement pour les soins de santé, trois Camerounais ont mis sur pied Loosto, la première plateforme africaine qui prend en compte les disponibilités des patients pour organiser des rendez-vous en ligne avec des médecins.

 

 

Afrique54.net | Yaoundé – Mise en ligne en février 2021, l’objectif de la plateforme est de soulager et de rétablir un climat de confiance entre les patients et les professionnels de santé. De manière spécifique, Loosto vise à faciliter l’accès aux soins de santé et de créer le plus grand réseau de soins de santé.

Facilite l’accès aux soins de santé et donner une visibilité aux praticiens

A travers cette initiative, les fondateurs veulent rendre l’accès facile de tous à un médecin qualifié pour tous. En effet, la raison d’être de Loosto est de redonner à la communauté le contrôle sur sa santé. Avec Loosto, le temps d’attente est réduit à moins de 20 min en général pour une consultation médicale.

En plus, des économies sont faites sur les frais de transports. Car, rendez-vous est pris sans vous effectuer de déplacement. « Nous avons créé Loosto parce que tout le monde devrait avoir accès simplement et rapidement à un médecin qualifié », souligne Jean Domche, CEO and co-founder.

Loosto veut constituer une chaîne de valeur qui donnera aux praticiens la visibilité et la reconnaissance qu’ils méritent. La jeune Startup veut surtout créer une mine d’opportunités qui permettra aux professionnels de la médecine de vivre pleinement de leur passion. Par ailleurs, elle associe toutes les parties prenantes du domaine y compris les spécialistes de la pharmacopée.

 

Une éducation à la santé pour prévenir les maladies

Selon le dicton, « Prévenir vaut mieux que guérir ! », la Plateforme mise sur l’éducation à la santé et sur la prévention des maladies. Elle accompagne ceux qui recherchent la guérison pour trouver les meilleurs soins. A cet effet, Loosto partage régulièrement sur le blog “Eveil Santé” et ses réseaux, des astuces vous aider à rester en forme et prévenir certaines maladies. La plateforme répond en direct questions des patients et internautes lors de ses LIVE exclusifs.

Avec une équipe de professionnels qualifiés et responsables rompues à la tâche, elle travaille de manière transparente. A cet effet, elle communique les services et les tarifs proposés par les praticiens de la plateforme. Elle est particulière sensible aux difficultés des patients.

 

A LIRE AUSSI

Opérationnel à Douala depuis sa mise en ligne, la Plateforme a lancé en mai 2021, lancement le concept de Live interactifs avec des professionnels qui répondent en direct aux questions des utilisateurs. Les premiers retours sont satisfaisants. Aujourd’hui, Loosto a gagné la confiance de près de 500 utilisateurs.

En perspective, le dimanche 22 mai 2022, Loosto.com procèdera à une importante remise de dons dans un orphelinat à Douala. En octobre prochain, la cérémonie de présentation officielle de la plateforme sera organisée à Yaoundé.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here