L’OSCE va mettre fin à la Mission spéciale d’observation en Ukraine

 L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé qu’elle allait prendre des mesures immédiates pour mettre fin à la Mission spéciale d’observation en Ukraine, a rapporté vendredi l’agence de presse Interfax-Ukraine.

 

 

Kiev – Cette décision fait suite à l’absence de consensus au sein du Conseil permanent de l’OSCE le 31 mars pour prolonger le mandat de la Mission, a indiqué l’OSCE.

« Ce n’est pas une décision facile à prendre. Nous avons exploré toutes les options possibles par le biais du dialogue politique avec les Etats participants pour parvenir au renouvellement du mandat de la Mission spéciale d’observation, mais la position de la Fédération de Russie ne nous a laissé d’autre choix que de prendre des mesures pour mettre fin à la Mission », a dit Zbigniew Rau, président en exercice de l’OSCE, ministre polonais des Affaires étrangères.

L’OSCE a envoyé sa Mission spéciale d’observation dans l’est de l’Ukraine en mars 2014, suite à une demande du gouvernement ukrainien.

 

Par Xinhua


 

A LIRE AUSSI

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here