CanTotalEnergies 2021 sans Covid-19 : Le Cameroun renforce ses mesures sanitaires

Ces mesures, pour une CanTotalEnergies 2021 sans Covid-19, le Cameroun les engage pour une meilleure organisation. Mais aussi pour parer à toute éventualité sanitaire et donner plus d’assurance au monde du football.

 

Afrique54.net – Les pathologies, surtout celles virales, ne font pas bon ménage avec l’activité sportive, notamment celle de haut niveau. Le gouvernement camerounais qui semble bien le comprendre, engage depuis la survenue de la pandémie Covid-19, les mesures sanitaires fermes. Des mesures qu’édictent les Nation Unies depuis la fin de l’année 2019.

Pour la CanTotalEnergies 2021, les mesures vont au-delà des instructions aux populations. C’est le protocole sanitaire qui connaît ainsi un sérieux renforcement de capacité tandis que le plateau technique s’améliore.

Le personnel soignant, autant que faire ce peu, connaît une nette augmentation.  Le Ministre de la santé publique, Malachie Manaouda souligne d’ailleurs que « vous avez 3500 personnels pour les sites de prélèvement et les contrôles des passes sanitaires pour les entrées aux stades ».

Plus de personnels pour plus de postes et de vaccins

Mais, le personnel de santé va au-delà de ces contrôleurs. « Ils seront près de 10 000 personnels de santé mobilisés pour la cause. Ceux-là doivent être systématiquement vaccinés », renchérit le Ministre Manaouda. Les postes de vaccination qui étaient de 244, passent à 617 sur l’ensemble du territoire camerounais.

Avec le Ministre de la santé publique, l’on apprend que le Cameroun dispose du nécessaire pour assurer une couverture vaccinale. Il y a « environ 2 millions de doses de vaccin qui sont disponible pour couvrir l’ensemble des besoins ». Mais également, le Ministre précise une garantie supplémentaire de 5 millions de doses de vaccin que réserve l’Union Africaine. Ces vaccins parviendront au Cameroun en fonction du besoin sur le terrain de la CanTotalEnergies 2021 au Cameroun.

Dispositif motorisé

Le dispositif  sanitaire au Cameroun, dans le combat contre la Covid-19, intègre un aspect motorisé qui n’est pas des moindres. Les équipes de santé compté « une quarantaine d’ambulances neuves et une cinquantaine de de pick-up qui viennent d’être livré ».

Aux côtés du Cameroun, la Confédération africaine de football (Caf) indique la présence d’un avion médicalisé. L’aéronef sera disponible pour soigner et évacuer les cas de Covid-19 des différentes délégations qui participent à cette grand-messe footballistique.

Le Cameroun présente donc un visage de sérénité, paré à toute éventualité sanitaire.

 

By Afrique54.net – Eric Martial NDJOMO E.

Facebook Comments Box

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here