CAN 2023 et 2024 : La CAF et AGL concluent un partenariat stratégique faisant de AGL, le partenaire logistique officiel du football africain

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL) ont conclu un partenariat stratégique, le 30 novembre 2023 au Caire.

 

 

Afrique54.net | Ce partenariat fait d’AGL, le partenaire logistique officiel du football africain. Africa Global Logistics devient ainsi partenaire officiel de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024.

Ce partenariat entre ces deux organisations au cœur des transformations de l’Afrique va contribuer de manière significative au développement du football, un sport qui unit et inspire la jeunesse africaine.

Des solutions logistiques adaptées

« En devenant le partenaire logistique officiel de la CAF, AGL va proposer des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes, et va mettre à profit son réseau logistique international dans 47 pays africains pour soutenir les activités de promotion et de développement du sport africain », indique le communiqué de presse.

Pour Veron Mosengo-Omba, ce partenariat avec AGL représente un enjeu majeur de faire du football africain, une référence mondiale. « La CAF va bénéficier grâce à AGL d’une logistique de pointe, cruciale pour le succès de nos événements. Ensemble, nous travaillerons à réinventer l’avenir du football africain et à interagir avec les fans, les équipes et les communautés sur l’ensemble du continent », pense le Secrétaire Général de la CAF.

 

 

LIRE AUSSI

Accompagnement des grandes transformations

Avec 23 000 collaborateurs sur l’ensemble du continent et grâce au soutien de son actionnaire MSC, premier armateur mondial, AGL confirme par ce partenariat avec la CAF son engagement à accompagner les grandes transformations en cours sur le continent africain.

Le Président d’Africa Global Logistics précise que sa société est extrêmement honorée d’unir ses forces à celles de la CAF. « Cette collaboration va au-delà des simples compétitions sportives. C’est l’occasion de créer un impact durable et positif à travers le football, tout en promouvant des valeurs universelles et en accompagnant la CAF dans sa mission de propulser le football africain », confie Philippe Labonne.

 

©  Afrique54.net|Lucien Embom 

 

 

 

Facebook Comments Box