Le président sénégalais Macky Sall invite les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance “à enterrer la hache de guerre”

► Le président sénégalais Macky Sall a appelé jeudi à Goudomp (sud), les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) “à enterrer définitivement la hache de guerre et à travailler résolument vers le dépôt des armes”.

 

Photo prise le 20 septembre 2022 montrant le président sénégalais Macky Sall s’exprimant lors du débat général de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies au siège new-yorkais de l’ONU. (Xinhua/Li Rui)

 

Dakar | Le président sénégalais Macky Sall a appelé jeudi à Goudomp (sud), les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) “à enterrer définitivement la hache de guerre et à travailler résolument vers le dépôt des armes”.

En tournée économique depuis trois jours dans la région de Sédhiou, le président sénégalais s’est dit “engagé” à accompagner ses “frères” du MFDC dans la réinsertion et dans le développement de tout le territoire de la Casamance.

A LIRE AUSSI

Tout en saluant le travail des forces de défense et de sécurité dans la “défense du sanctuaire national”, il s’est réjoui de l’implication de son homologue bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, dans le processus de paix dans cette partie méridionale du Sénégal.

Composée des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, la Casamance est en proie, depuis près de 40 ans, à une rébellion indépendantiste menée par le MFDC.

En 2021 et 2022, l’armée sénégalaise a détruit plusieurs bases du MFDC à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Facebook Comments Box