Economie circulaire : Up For Environment soutient  le concept « Ils changent le monde » de Fashion Green Hub

 

► L’Association Up For Environment soutient cette nouvelle méthode durable et écologique de la mode avec Fashion Green Hub et le soutien de la Fondation Terre Solidaire.

 

Afrique54.net | Favoriser et valoriser des alternatives citoyennes qui agissent en faveur d’une transition écologique et solidaire vers des sociétés durables et la circularité de la mode est l’objectif de la conférence grand public qui se tiendra le 24 janvier 2023 à Paris en France.

Elle a ainsi créé en 2020 son Prix « Ils changent le monde » afin de mettre en lumière auprès du grand public des initiatives citoyennes, qui proposent de nouveaux modèles de sociétés, c’est dans cette continuité qu’en 2023 la Fondation Terre Solidaire souhaite donner la parole à ses partenaires, ceux qui changent le monde.

Tour à tour, les organisateurs répondront aux questions que soulèvent leurs initiatives et partageront leurs expériences en faveur de la transition écologique et solidaire. Ces démarches ont un but commun, à savoir changer à leur échelle le monde actuel et penser à de nouvelles voies pour demain. Cet événement sera également l’occasion de remettre officiellement aux lauréats “Ils changent le monde” 2022 leur prix et leur permettre d’échanger avec Fashion Green Hub et le public.

« Nous sommes de tout cœur avec cette initiative Fashion Green Hub et le soutien de la Fondation Terre Solidaire qui vise à impacter les mentalités et les perceptions sur vêtement qui désormais dans une perspective de l’économie circulaire est considéré comme une matière et non un déchet après usage. »

Les organisateurs souhaitent favoriser l’émergence d’une mode responsable, durable et inclusive avec un objectif de rendre visible l’impact afin d’agir sur la durabilité des vêtements, une question clé pour la transition environnementale.

Pour Eric Salomon Ngono, le Président de l’Association Up For Environment, « Nous sommes de tout cœur avec cette initiative Fashion Green Hub et le soutien de la Fondation Terre Solidaire qui vise à impacter les mentalités et les perceptions sur vêtement qui désormais dans une perspective de l’économie circulaire est considéré comme une matière et non un déchet après usage. »

A propos de Up For Environment

Up For Environmet (UFE) est une association de droit camerounais créé en 2022 par un collectif de jeunes désireux ‘’Protéger’’ l’environnement et promouvoir un cadre de vie sain pour les populations, dénoncer toutes activités ayant un impact direct ou indirect sur l’environnement, veiller à la l’assainissement urbain, au respect des règlementations et conventions internationaux en vigueur dans le domaine de l’environnement. Plaider pour le respect de restauration de la biodiversité des sites miniers, promouvoir l’éducation environnementale…

Dans l’optique d’impulser des comportements écoresponsables et éco-citoyennes l’association lancée à la fin de l’année 2022.

 

Par Aglaé Essola pour Afrique54.net

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here