Gouvernance en Côte d’Ivoire : Bachirou Akanfé sublime Alassane Ouattara

D’après le Président de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Transformateurs de la Filière Bétail et Viande de Côte d’Ivoire (UNACOT-FIBEV-CI), Alassane Dramane Ouattara est un homme providentiel.

 

 

 

Afrique54.net |Sacrifiant au rituel annuel de formulation de vœux, le jeudi 12 janvier 2023, le président de l’UNACOT-FIBEV-CI a allumé les projecteurs sur la plus haute autorité de son pays. Selon lui, le président Alassane Ouattara est un leader providentiel au service du développement de la Côte d’Ivoire. « Nous avons de la chance d’avoir un président comme Alassane Ouattara, » a scandé Bachirou Kanté.

 

Pour étayer ses propos, Bachirou Akanfé a évoqué les nombreux projets initiés par le locataire du palais du Plateau. « Je  me suis rendu récemment à Dubaï, en Thaïlande et en Chine pour m’imprégner de ce qui se passe dans ces pays. Cela m’a permis de comprendre la chance que nous avons d’avoir un président comme Alassane Ouattara. Il œuvre pour que la Côte d’Ivoire soit à l’image des grandes nations comme celles que j’ai visitées. Quand tous les travaux seront achevés, notre pays ressemblera aux nations occidentales. Je suis convaincu parce que la Côte d’Ivoire est bien partie pour réaliser ce que j’ai vu au cours de mon voyage, » a fait savoir le chef de file des bouchers.

A LIRE AUSSI

Akanfé a formulé les vœux de longévité et de santé à l’endroit du chef de l’exécutif ivoirien. « Je souhaite les vœux les meilleurs à SEM Alassane Ouattara, le président de la République et à son épouse. Je prie que le Tout-Puissant lui donne une longue vie et la santé pour mener à bien tous les chantiers qu’il a entamés. J’associe à ces vœux, le Premier Ministre Patrick Achi et son gouvernement. Je remercie toutes ces personnalités pour l’immense travail qu’elles abattent pour la Côte d’Ivoire. Que Dieu accorde la paix à notre pays, » a-t-il souhaité.

 

Bachirou Akanfé, le président de la coopérative des bouchers de Côte d’Ivoire

Poursuivant, Bachirou Akanfé a salué les progrès enregistrés au niveau du Ministère  des Ressources Animales et Halieutiques depuis la nomination de Sidi Touré à la tête de ce département. « Je remercie mon ministre de tutelle pour le travail abattu. Le vœu le plus cher des bouchers est que son projet de création de l’interprofession de la filière bétail devienne réalité en 2023. Toute chose qui va mieux organiser et accroître l’insertion professionnelle des jeunes dans cette filière. J’invite tous les bouchers à se donner la main pour que notre corporation apporte sa pierre à l’édification d’une Côte d’Ivoire prospère. Je veux remercier, également, le directeur de l’abattoir pour ses conseils qui nous ont permis d’améliorer nos services à la population, » a-t-il indiqué.

 

Au titre des vœux, Bachirou Akanfé n’a pas omis Farikou Soumahoro, le premier magistrat de la commune d’Adjamé. Pour ce dernier, il a demandé la faveur du Tout-Puissant pour que les populations lui accordent leurs suffrages pour un second mandat à la tête de la mairie.

 

 

© Afrique54.net| Stéphane Beti, depuis Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here