Business en RD Congo : 35 entreprises françaises annoncées à la Semaine Française de Kinshasa 2023

►La Semaine Française de Kinshasa (SFK) est un événement de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC), aura lieu du 29 au 31 mars 2023.

 

 

Afrique54.net – Organisée en partenariat avec les membres du réseau ‘’La France en RD Congo’, l’édition 2023 de la Semaine Française de Kinshasa aura pour thème : « Entreprendre en RDC ». Il sera décliné en plusieurs sous-thèmes pratiques (agriculture, agro/industrie, énergie santé, télécom, distribution ….). Pour cette édition, l’accent doit être mis sur les rencontres B2 B entre les entreprises françaises (venant de France ou étant présentes sur la Zone Afrique) et les entreprises présentes en RDC, un minimum de 35 entreprises françaises est attendu.

Couverture médiatique assurée

Il sevra déployer une communication et une campagne de prospection en amont de cet événement permettant la venue de ces entreprises à la Semaine Française de Kinshasa.

A LIRE AUSSI

Tout au long de la Semaine, les participants et visiteurs pourront rencontrer les décideurs économiques ;  échanger avec des entreprises, découvrir les services, les produits et savoir-faire. Une couverture médiatique nationale et internationale sera assurée par différentes chaînes de radio et télévision diffusant en RDC. TV5-Monde, France 24 et RFI couvriront l’événement dans son intégralité.

Revivre la SFC 2019 en images


 

Débat sur le potentiel économique de la RD Congo

Au cours de la Semaine Franco-Congolaise de Kinshasa, les participants vont débattre sur l’état actuel, le potentiel de certains secteurs de l’économie congolaise et des solutions que peuvent offrir les entreprises françaises et la communauté franco-congolaise des affaires.

Bon à savoir, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC) profitera de la collaboration de l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo et des Conseillers du Commerce Extérieur de la France en RDC.  La Semaine est organisée chaque année.

 

Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé

 

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here