La France annonce un investissement de 9 milliards d’euros dans le secteur spatial

La France envisage d’investir plus de 9 milliards d’euros dans le secteur spatial sur trois ans, a annoncé dimanche la Première ministre française Elisabeth Borne lors du Congrès international d’astronautique (IAC) qui se déroule du 18 au 22 septembre à Paris, ont rapporté les médias locaux.

 

La Première ministre française Elisabeth Borne arrive pour la première réunion hebdomadaire du nouveau gouvernement à Paris, en France, le 4 juillet 2022. (Xinhua/Julien Mattia)

 

Paris – “Au total, ce sont plus de 9 milliards d’euros que la France s’apprête à investir sur le secteur spatial dans les trois prochaines années, pour la recherche et notre industrie spatiale”, a-t-elle déclaré à l’ouverture de l’IAC, qui rassemble 6.500 représentants de la communauté spatiale mondiale.

Ces investissements majeurs s’inscrivent dans le cadre de la stratégie spatiale définie par le président français Emmanuel Macron en février dernier, a-t-elle souligné.

“La première stratégie, c’est de garder avec l’Europe notre autonomie d’accès à l’espace” et pour cela “nous avons besoin de moyens forts et d’une recherche de pointe”, a annoncé Elisabeth Borne.

.

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here