jeudi, juillet 23, 2026
20.9 C
Yaoundé

Poutine et Modi discutent par téléphone du Golfe, de la Libye et de la préparation de réunions

Poutine et Modi discutent par téléphone du Golfe, de la Libye et de la préparation de réunions

► Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi ont tenu une conversation téléphonique lundi pour discuter de plusieurs questions internationales urgentes, y compris la situation dans la région du Golfe et en Libye, selon un communiqué du Kremlin.◄

 

 

Moscou –  Lors de l’examen des questions à l’ordre du jour bilatéral, les deux dirigeants ont parlé de leur volonté de développer davantage les relations bilatérales, selon ce communiqué.

En outre, le Kremlin a déclaré que MM. Poutine et Modi ont confirmé leur intention de tenir de nouvelles réunions personnelles cette année, y compris lors de la célébration du 75e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre patriotique le 9 mai à Moscou et à l’occasion des sommets prévus des BRICS et de l’Organisation de coopération de Shanghai (SCO) à Saint-Pétersbourg.

A LIRE AUSSI

La réunions des dirigeants du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud (BRICS) et le sommet de l’OCS sont prévus du 21 au 23 juillet.

 

Hot this week

Trump affirme que les Houthis ne constituent pas une menace récente en mer Rouge

  ►►Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que...

Un tribunal américain fixe à juin 2027 le procès du président vénézuélien Nicolas Maduro

►►Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia...

La ministre française de la Transition écologique accepte de « poursuivre sa mission à la demande » de Macron

►► La ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut,...

Lavrov et Rubio discutent de l’Ukraine et des relations bilatérales à Manille

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!