Carnet Santé  –  En quoi un supplément de calcium corallien est-il bénéfique pour la santé ? Le Docteur médecin  Moustapha LAROCHE répond à la question

Questions et réponses. Le Docteur  Moustapha LAROCHE répond à trois  sur le supplément de calcium corallien.

 

 

▌Qu’est-ce que le calcium corallien ?

Le calcium corallien est tout simplement une source de calcium que l’on trouve dans les océans du monde entier. Les raisons pour lesquelles les gens font tant de bruit autour des avantages de ce nutriment en tant que complément sont nombreuses.

D’une part, le calcium corallien contient du calcium, du magnésium et des oligo-éléments dont le corps humain a besoin, et d’autre part, le calcium corallien contient un ratio parfait des nutriments appropriés pour le corps humain.

 

 

▌En quoi un supplément de calcium corallien est-il bénéfique pour ma santé ?

Tout d’abord, il y a la réponse évidente que le calcium aide à soutenir la croissance et le renforcement des os et des dents. Ce que peu de gens savent, cependant, c’est que le calcium contribue également à la santé des muscles et au maintien des fonctions nerveuses. En outre, le calcium est le minéral le plus abondant dans votre corps.

Ces raisons suffisent à prouver que le calcium corallien peut être bénéfique pour votre santé. Cependant, il existe également de nombreux avantages secondaires qu’un supplément de calcium corallien peut vous apporter. Par exemple, le calcium corallien possède les meilleures qualités d’absorption de tous les types de calcium.

A LIRE AUSSI

 

Le calcium corallien présente également la plus forte densité de HDL (bon cholestérol). En plus de renforcer les os et les dents, le calcium corallien aide à nettoyer les reins, les intestins et le foie, tout en décomposant les métaux lourds présents dans l’organisme. Les suppléments de calcium corallien aident également à renforcer votre système immunitaire !

 

▌D’où vient exactement ce “corail” ?

Le corail est composé de petits organismes connus sous le nom de polypes coralliens. Ces polypes prélèvent du carbonate de calcium et du calcaire dans l’océan afin de pouvoir construire des structures protectrices autour d’eux.

Étant donné que les récifs coralliens de l’océan sont soumis à des lois de protection en raison de la fragilité de leur écosystème, le corail présent dans tout supplément de calcium corallien doit être trouvé dans une source extérieure non vivante.

Habituellement, ce type de complément se trouve dans d’anciens fonds marins enfouis depuis longtemps dans le désert ou extraits de coraux fossilisés qui se sont accumulés au fond de l’océan.

 

Par  Abdoul Boukar pour Afrique54.net

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here