Côte d’Ivoire :  La Commune de Kolia concède 100 lots à Chim-Inter pour la réalisation d’un programme immobilier

Dans le cadre de la réalisation d’un programme immobilier et ainsi qu’à l’implémentation de ses projets de développement  la commune de Kolia a concédé 100 lots à l’entreprise Chim-Inter.

 

Le Maire de la ville de Kolia, (premier à partir de la droite) remettant ici au PDG de Chim-Inter le document de 100 lots
Le Maire de la ville de Kolia, (premier à partir de la droite) remettant ici au PDG de Chim-Inter le document de 100 lots

 

Afrique54.net – Koné Karim Dotiemé, le Maire de la commune de Kolia, était ce jeudi 14 juillet 2022 dans les locaux de Challenge Immobilier International (Chim Inter), à Abidjan. Cette visite de l’édile avait pour principaux motifs, l’expression de sa satisfaction à Yamoussa Coulibaly, le Président directeur général de cette entreprise pour les travaux réalisés dans sa cité. Mais également, d’amorcer une nouvelle phase de la convention signée pour l’amélioration des conditions de vie de ses populations. « Nous avons achevé le premier projet sur l’ouverture des voies. Un projet apprécié à sa juste valeur par les populations de Kolia. Il était important de le remercier et lui remettre officiellement les documents de 100 lots de 500m². Je demande à Chim-Inter de nous aider à réaliser des maisons. Nous assistons à un déficit immobilier dans ma commune. Les fonctionnaires et les cadres de la localité ont besoin de maison », a-t-il fait savoir.

Yamoussa Coulibaly a répondu favorablement aux doléances de son hôte. « La mission que nous nous sommes assignée est de contribuer efficacement au développement de notre pays, la Côte d’Ivoire. L’aboutissement de ce premier projet de collaboration avec la municipalité de Kolia fait notre joie et nôtre fierté. Nous sommes expérimentés. En effet, nous réalisons déjà des projets immobiliers à Jacqueville, des Villas avec piscines et autres commodités. Nous avons, également, des villas à Yamoussoukro, des projets à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dans les villes de Korhogo et Bouaké », a précisé le M. Coulibaly.

 

Les deux parties échangent en présence de leur collaborateurs
Les deux parties échangent en présence de leur collaborateurs

Poursuivant, il a insisté sur la volonté de son entreprise d’accompagner toutes les collectivités sur l’étendue du territoire national qui la sollicitera, dans le cadre de leurs projets de développement.

Renchérissant, Me EzouaAka, le conseil de Chim-Inter a appelé l’ensemble des collectivités territoriales à suivre l’exemple de la commune de Kolia. « Chim Inter appelle toutes les collectivités à se rapprocher de ses services pour bénéficier de son accompagnement. Il a un package qu’il leur propose pour qu’elles puissent réaliser les projets de développement locaux. Si la commune n’a pas de moyens, des palliatifs sont trouvés pour s’accorder sur un cadre de travail qui favorise la collaboration entre la commune et Chim Inter », a-t-il souligné.

La cité de Kolia est située dans le septentrion ivoirien. Elle collabore avec Challenge Immobilier International, depuis février 2021. Les ouvertures de voies qui y ont été réalisées par la compagnie de Yamoussa Coulibaly ont permis d’éclairer la ville et de l’agrandir.

Le PDG de Chim-Inter , son épouse et le maire de Kolia
Le PDG de Chim-Inter , son épouse et le maire de Kolia

 

 

© Afrique54.NetStéphane Beti, depuis Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here