Safaris en Afrique – Où aller ?

Choisir la bonne destination pour votre safari peut être difficile. En effet, il y a tellement d’options merveilleuses que vous aurez du mal à vous décider. Ceci devrait vous aider.

 

Si vous n’avez jamais participé à un safari africain, vous ne savez peut-être pas où aller. Si vous en avez déjà fait un, vous devriez peut-être envisager d’aller ailleurs. Non pas parce que vous n’avez pas apprécié l’endroit où vous êtes allé, mais parce qu’il y a tellement de belles choses à voir en Afrique.

Des montagnes enneigées aux belles chutes d’eau, en passant par les déserts de sable et les récifs aquatiques, l’Afrique a tout pour plaire. Sans parler de la faune et de la flore. Les amateurs de gorilles, les observateurs d’oiseaux et les pêcheurs à la mouche seront tous également ravis. Si vous aimez les beaux paysages et les communautés riches en culture, vous trouverez également votre bonheur.

Afrique orientale et centrale

Les régions d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale regorgent de nombreux parcs animaliers qui abritent une grande variété et population d’animaux, des gnous du Kenya (au milieu de l’année) et de la Tanzanie (au début de l’année) aux gorilles de l’Ouganda.

Le paysage de l’Afrique de l’Est comprend le spectaculaire et majestueux mont Kilimandjaro et le célèbre cratère volcanique du Ngorongoro, le plus grand de ce type au monde, qui abrite des milliers d’animaux tels que zèbres, gnous, rhinocéros noirs, troupes de lions, y compris les mâles à crinière noire, léopards, guépards, hyènes, éléphants, phacochères, impalas, buffles, bubales, élans et autres membres de la famille des antilopes.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud offre également un magnifique scénario pour un grand safari. L’Afrique du Sud offre une expérience d’observation du gibier exceptionnelle et enrichissante. Les circuits sont généralement organisés dans des véhicules de safari 4×4 ouverts, qui vous offrent une meilleure visibilité qu’un mini-van (couramment utilisé dans les safaris en Afrique centrale et orientale).

Les guides sud-africains sont hautement qualifiés et professionnels. De nombreux camps proposent des visites et des promenades de nuit, ainsi que des safaris en canoë et même à dos d’éléphant !

Certaines villes sont magnifiques, et le littoral sud-africain et les paysages saisissants ne manqueront pas de plaire.

La Namibie est un bon endroit si vous êtes à la recherche d’éléphants, de rhinocéros, de lions et de girafes.

Tous les grands mammifères se trouvent au Botswana : éléphant, buffle, lechwe rouge, lion et guépard sont nombreux.

Beaucoup considèrent le Zimbabwe comme le meilleur de l’Afrique. Ce magnifique pays offre les chutes Victoria, des collines ondulantes, de l’art rupestre et des parcs animaliers qui abritent de grands troupeaux d’éléphants et de buffles, ainsi que des antilopes zibelines et rouannes.

La Zambie est un pays de prédilection pour ceux qui aiment les safaris en Afrique. La Zambie compte de nombreux camps bien gérés dans des zones sauvages connues pour la concentration et la diversité du gibier, de l’avifaune et de la pêche. Vous les trouverez dans les parcs nationaux de South Luangwa et de Kafue.

Une excellente façon de conclure votre safari africain est de visiter les îles de l’océan Indien, qui comprennent le Malawi, le Mozambique, l’île Maurice, Madagascar et les îles Seychelles.

Ces eaux abritent des centaines d’espèces de poissons, ce qui en fait un paradis pour les pêcheurs à la ligne. Vous pouvez également pratiquer la plongée en apnée ou en scaphandre autonome parmi les poissons colorés, la flore et la faune magnifiques, les innombrables récifs coralliens et la vie marine.

N’oubliez pas d’envoyer une carte postale.

 

Avec MyGuide


 

Afrique l Contactez-nous l Faire un don l Ligne éditoriale l Monde l Politique l Afrique centrale

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here