5 étapes pour atteindre vos objectifs – Cet article vous montre comment utiliser un processus en cinq étapes pour battre les chances de prendre des résolutions qui échouent, en fixant des objectifs qui vous aident à atteindre le succès que vous méritez.

Afrique54.net, Astuces – Nous sommes en mai, et nous sommes presque à la moitié de l’année. Comme la plupart des gens, vous avez probablement fait l’inventaire au début de l’année et fait des plans et des objectifs pour l’année. Pourtant, les experts affirment que 30 % des personnes qui prennent des résolutions du Nouvel An les ont abandonnées au 1er février et que plus de la moitié d’entre elles s’avoueront vaincues en juillet.

Pourquoi cela se produit-il ? Parce qu’une résolution, par définition, est simplement l’expression d’une opinion, d’une volonté ou d’une intention. Il ne s’agit pas d’un objectif. Les résolutions ont également tendance à être très vagues. Exemple : “Cette année, je prends la résolution d’obtenir un meilleur emploi” ou “Cette année, je prends la résolution d’être une meilleure personne”.

Permettez-moi de vous donner une analogie. D’une certaine manière, une résolution est comme la toile d’une tente, tandis que les objectifs sont comme les poteaux et les piquets. Vous ne pouvez pas espérer monter une tente sans les poteaux et les piquets pour la soutenir. De même, vous ne pouvez pas vous attendre à respecter une résolution sans avoir d’objectifs pour la soutenir.

LIRE AUSSI

En utilisant l’analogie de la tente, ceux qui réussissent vraiment à monter une tente ont probablement aussi examiné une liste d’instructions qui leur indiquait dans quel ordre accomplir des tâches spécifiques. Dans notre exemple de résolutions et d’objectifs, il s’agit du plan d’action. Le plan d’action est la feuille de route qui vous indique ce qu’il faut faire et quand le faire pour atteindre vos objectifs et tenir vos résolutions.

 TRAVAIL A DOMICILE ET GAGNEZ DE L’ARGENT

En suivant ce processus en cinq étapes, vous pourrez déjouer les pronostics et obtenir le succès que vous méritez !

1. Analysez ce que vous souhaitez accomplir.

Pensez à ce qui est le plus important pour vous. Regardez où vous en êtes aujourd’hui et déterminez où vous voulez aller.

2. Identifiez vos objectifs clés

Classez-les par ordre d’importance et limitez-vous à trois au maximum. (Cinq si vous le devez).

3. Créez un plan d’action

C’est là que vous dites : “Voici ce que je compte faire et comment je compte le faire”. Ce plan doit être rédigé en utilisant les objectifs SMART, qui sont “spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns.” Ex. Résolution : Je vais perdre du poids cette année. Objectif SMART : Je vais marcher pendant 30 minutes trois fois par semaine à partir du 1er février.

4. Classez votre plan par ordre de priorité

C’est là que vous dites : “Voici l’ordre dans lequel je prévois de les faire”. Utilisez la règle des 20/80 et concentrez-vous sur les 20% des tâches qui produiront 80% des résultats.

5. Mettez votre plan en œuvre

C’est là que vous dites : “Voici comment je vais mettre mon plan en pratique”. Puis faites-le ! Cela doit inclure un processus régulier de révision et de célébration. Une fois par semaine est préférable, mais pas moins d’une fois par mois.

Si vous suivez ces étapes simples, vous serez en mesure non seulement d’atteindre vos objectifs, mais aussi de tenir vos résolutions du Nouvel An ! Bonne chance !

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here