[ Echo Foot ]  Du 16 Janvier 2024

Le mardi 16 janvier 2024, les pelouses du monde ont connu de vives émotions. 

 

 

Afrique54.net | En Angleterre, quatre matchs de la FA Cup ont été livrés. Wolverhampton à domicile a terrassé Brentford (3-2) au cours d’un  match épique. Birmingham City est venu à bout de Hull City sur le score de 2 buts à 1.

Luton City a pris une sérieuse option en battant à l’extérieur Bolton. Le fait majeur est la défaite de West Ham à Bristol City  (1-0). Enfin, Eastleigh a perdu à domicile face à Newport County (1-3).

 

 

En Espagne, trois rencontres des 8ème de finale de la Coupe du Roi se sont disputées. Ici la hiérarchie a été respectée. Le FC Séville à pris le dessus sur Getafe sur un score de 3 buts à 1, l’Athletic Bilbao s’est imposé face à Alaves (2-0) et CD Tenerife s’est incliné devant Réal Majorque sur le score de 1 but à 0.

En Italie, un match en retard de la 20ème journée de la Série A s’est joué entre la Juventus de Turin et Sassuolo.  Au terme des 90 minutes, la Vieille Dame a disposé de son adversaire sur le score de 3 buts à 0.

 

 

En Coupe de Belgique, se jouait le derby flandrien entre la Gantoise et le FC Bruges respectivement 4ème et 5ème du Jupiter Pro League.  La partie a été remportée par le second sur le score de 1 but à 0.

En Coupe de Grèce, Atromitos Athènes est venu à bout d’AE Larissa sur le score de 4 buts à 0.

Au Portugal, trois matchs se sont joués en Ligue 1 et Ligue 2. En Liga 1, Vitoria Guimaraes 5ème au classement a pris le dessus sur Arouca sur le score de 2 buts à 1. En Liga 2, score de parité entre Mafra et Nacional Funchal (0-0) et Torreense à domicile a assuré le service minimum en disposant de Penafiel sur le score de 1 but à 0.

En Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) bat son plein. Le Burkina-Faso a disposé in extremis de la Mauritanie dans le  temps additionnel en inscrivant le seul but de la partie sur penalty. La sensation de la journée est la défaite de la Tunisie face à la Namibie. Les Namibiens ont remporté le match sur le score de 1 but à 0. A la fin de la journée, le Mali a disposé de son adversaire du jour à savoir la République Sud Africaine sur le score de 2 buts à 0.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono | Yaoundé

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box