CAN 2023 : L’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun à la conquête des investisseurs

Durant la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, l’API du Cameroun est à la conquête des Investissements Directs Etrangers (IDE) et des entreprises ivoiriennes.

 

L’API lors d’une exposition – Crédit photo : Afrique54.net

 

 

 

Afrique54.net | En marge de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), l’Agence de Promotion des Investissements (API) du Cameroun,  l’Ambassade de ce pays en Côte d’Ivoire et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) mènent une offensive de promotion des investissements au pays des Lions Indomptables.

 

Le clou des activités est la Journée Economique du Cameroun en Côte d’Ivoire qui se tiendra, le mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan. Ce rendez vous sera l’occasion pour l’API et ses partenaires de vendre la destination Cameroun aux investisseurs ivoiriens, étrangers, ceux de la diaspora camerounaise ainsi qu’aux touristes présents dans la capitale économique ivoirienne, à l’occasion de la CAN 2023.

 

 

Une multitude d’activités

 Annonçant ce forum d’affaires à la presse, le  dimanche 14 janvier 2024, Marie Yvette Koloko, la représentante de Paul Biya auprès d’Alassane Ouattara, en a donné de plus amples détails. « Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Camerounaise de Football,  l’API du Cameroun organise des activités de promotion des investissements dans notre pays et dans cette  période où les Lions Indomptables participent à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Ce fut le cas lors de la coupe du monde 2022, aux Emirats Arabes Unis et lors de la CAN 2021 au Cameroun », a-t-elle expliqué.

 

Plusieurs secteurs seront au menu  des échanges  des participants à ce rendez-vous  placé sous le thème : ‘’Investir au Cameroun, terre d’opportunités.’’ Notamment, l’agro-industrie, l’énergie, l’économie numérique, les mines, les hydrocarbures, l’agro-alimentaire et des infrastructures de loisirs ainsi que d’équipements sportifs.

 

LIRE AUSSI

 

S.E. Marie Yvette Koloko , Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire ici lors du point de presse annonçant l’événement – Crédit photo : Afrique54.net

 

Une coopération solide

 Plusieurs personnalités camerounaises et ivoiriennes sont attendues à ces assises de haut niveau. Il s’agit, entre autres, du Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, du Directeur Général par intérim de l’API et de la Directrice Générale du CEPICI, son homologue ivoirienne ainsi que Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT.

 

 

 

La Journée Economique du Cameroun en Côte d’Ivoire tournera autour des allocations, des présentations, des échanges, un déjeuner d’affaire et un hommage à l’ex-directrice  de l’API, qui a préparé cet événement mais elle a été récemment, rappelée à  Dieu.

 

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. Ils entretiennent des relations  multisectorielles. Leur coopération se diversifie et se renforce au fil des années.

 

A propos de l’API

L’API est une institution administrative publique dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière. L’Agence est basée à Yaoundé et a une antenne régionale à Douala. Elle est placée sous la tutelle technique du Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun et sous la tutelle financière du Ministère des Finances.

 

 

© Afrique54.net |Stéphane  Beti, depuis Abidjan

 

LIRE AUSSI

  1. L’Œil de Caïn : le point de vue de Raël sur les conflits mondiaux et le chemin vers la Paix
  2. Etats-Unis : Donald Trump remporte le caucus présidentiel républicain de l’Iowa (médias)

 

 

 

Facebook Comments Box