samedi, décembre 13, 2025
28.7 C
Yaoundé

Un fonds spécial de l’ONU a aidé 43.000 victimes d’abus sexuels depuis 2016 (porte-parole)

Un fonds spécial de l’ONU a aidé 43.000 victimes d’abus sexuels depuis 2016 (porte-parole)

► Un fonds spécial des Nations Unies créé en 2016 a aidé 43.000 victimes d’exploitation et d’abus sexuels, a annoncé jeudi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

 

Source photo : atlantico.fr

 

 

Le Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC) des Nations Unies a publié le bilan annuel 2022 du Fonds d’affectation spéciale en faveur des victimes d’exploitation et d’atteintes sexuelles, a-t-il précisé.

Le document fournit des détails sur six projets mis en œuvre en Centrafrique, en République démocratique du Congo, en Haïti, au Liberia et au Soudan du Sud qui ont eu « un impact positif sur la vie des victimes d’inconduites sexuelles », a noté Stéphane Dujarric.

 

 

 

 

Le fonds a reçu 4,8 millions de dollars de contributions de 24 Etats membres de l’ONU et de l’argent provenant des retenues sur salaire de personnels contre lequel des cas d’exploitation et d’abus sexuels ont été prouvés, a expliqué le porte-parole.

« Cela a aidé à financer des services d’aide et de soutien aux victimes et aux enfants nés de l’exploitation et des abus sexuels par le personnel de l’ONU et apparenté », a précisé Stéphane Dujarric. « A ce jour, plus de 43.000 victimes et membres des communautés touchés ont participé à des activités génératrices de revenus ou ont reçu diverses formes de soutien ».

Des financements supplémentaires aideront les victimes et leurs enfants à reconstruire leur vie, à briser la stigmatisation et à faciliter la réintégration au sein de leurs communautés, a ajouté le porte-parole.

 

 

 

 

Hot this week

Cameroun – Italie : Renforcement de la coopération économique et infrastructurelle

■■ Le ministre camerounais de l’Économie, de la Planification...

Cameroun – Obala | Le FDC dénonce l’interdiction de son sit-in au péage de Nkometou par les autorités

■ ■ Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a...

L’Iran affirme que les Etats-Unis sont devenus la « plus grande menace » à la paix et à la sécurité internationales

►►Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Esmaïl...

Le Burundi accueille la 4e édition du Dialogue continental sur la jeunesse, la paix et la sécurité

►►Le président burundais Evariste Ndayishimiye a appelé les jeunes...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!