Record de longévité en Afrique:  Le doyen des  Ivoiriens Atta Madoua célèbre ses 146 ans

Selon Soirmag, Atta Madoua a célébré ses 146 ans à Guiguedou en présence de sa femme âgée de 94 ans.

 

 

Afrique54.net |  Atta Madoua réside à Guiguedou, une localité située à une trentaine de kilomètres de la commune de Lakota. On apprend que cet homme a fêté son anniversaire le 06 juillet 2023 avec toute sa communauté. Il était accompagné de son épouse âgée de 94 ans.

Doyen des Ivoiriens

« Atta Madoua, ce nom ne vous dit peut-être rien mais cet agriculteur ivoirien commence à défrayer la chronique. Et pour cause, cet homme serait ‘’le doyen des Ivoiriens’’ et aurait 146 ans, » écrit le Soirmag.

 

 

LIRE AUSSI: JIV 2023 en Côte d’Ivoire : Kissah Koné plaide pour le bien-être des veuves

 

De nombreux curieux ont fait le déplacement de Guiguedou ; Durant le reportage de 7 info, le député RHDP de Lakota Abdoulaye Kouyaté, directeur de cabinet du ministère des affaires étrangères, s’est déplacé pour honorer Atta Madoua  affirme : «  146 ans, c’est rare. Son fils nous dit que c’est ce qui est sur le papier… Je voudrais vous souhaiter un joyeux anniversaire !  »

Pas de preuve

Soirmag soutient que l’âge d’Atta Madoua qui bat tous les records n’a été attesté par aucun organisme ou organisation. C’est l’Espagnole Maria Branyas Morera qui possède le titre de doyenne de l’humanité.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom 

 

 

 

 

Facebook Comments Box