Religion en Côte d’Ivoire : « De grands jours arrivent en Côte d’Ivoire »

► Au cours d’une cérémonie baptisée « Commémoration de la Descente de la Gloire de Dieu en Côte d’Ivoire », le prophète Zoungrana a déclaré que de grands jours arrivent en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Afrique54.net │ Le messager de Dieu, Jean Pierre Zoungrana s’est exprimé le 06 mai 2023 au Centre Missionnaire de la Parole Révélée (CMPR) à Abidjan. Chose promise, chose due. L’homme de Dieu a expliqué comment la gloire de Dieu s’est manifestée à lui.

Raison de la convocation solennelle

Dans un cadre décoré avec les couleurs de l’arc-en-ciel, signe de l’alliance entre Dieu et les hommes et une atmosphère festive, cette cérémonie a été enrichie tout d’abord par un moment de louange, ensuite par l’exposition de vidéo et photo des signes divins et enfin par un moment de partage. Cette convocation solennelle a été adressée à toute la Nation ivoirienne notamment à la classe politique et au chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Absence des autorités ivoiriennes

Zoungrana a vivement invité les Ivoiriens et le président à prêter attention aux signes que Dieu à fait descendre. Malheureusement aucun membre du gouvernement n’a répondu favorablement à cette invitation. Selon le prophète, cette désobéissance à l’appel de Dieu va déterminer le sort de la Côte d’Ivoire dans les jours à venir.

A travers des versets bibliques où il est question de la nouvelle Jérusalem, Jean-Pierre Zoungrana a amené l’assistance à comprendre qu’il y a certes une Côte d’Ivoire mais il y aura une nouvelle Côte d’Ivoire que Dieu va faire jaillir cette fois-ci avec sa gloire.

 

 

 

Exif_JPEG_420

 

Regret de Jean Pierre Zoungrana

« Que chacun prête attention parce que de grands jours arrivent. Sur ma table, Dieu a déposé deux copies. Une copie que je devais lire si tout le monde avait répondu à l’appel et la deuxième si vous n’aviez pas répondu. J’ai voulu voir le décor d’aujourd’hui pour me prononcer… Si nous avions tous répondu présent, je pense que Dieu nous aurait accordé sa clémence afin de nous préserver d’un malheur inqualifiable. J’ai lutté pour que tout le monde participe à ce jour mais hélas. Je voulais éviter que la nouvelle Côte d’Ivoire vienne après une situation difficile, » a-t-il déclaré.

Selon les dires du prophète, Dieu a choisi de faire de la Côte d’Ivoire un pays de paix. Mais avant que cela ne soit possible, elle traversera un moment très sombre vu la non-considération de l’appel de Dieu par le gouvernement ivoirien.

 

 

Les signes de la gloire de Dieu

Au cours de cette cérémonie des vidéos et photos ont été exposées. Des images prises depuis le 6 juin 2008 présentant le plafond de la chambre du prophète. La première image laisse voir une lumière blanche qui s’apparente à un ange avec une épée en main. Juste devant cet ange se trouve l’arc-en-ciel et la carte de la Côte d’Ivoire. La deuxième photo présente l’arc-en-ciel toujours dans le plafond.

En ce qui concerne la vidéo, elle a permis de voir les nuages, le soleil et l’arc-en-ciel en mouvement dans le plafond. On dirait une représentation du firmament. Selon les Saintes Ecritures, l’arc-en-ciel est un symbole de l’alliance entre Dieu et les hommes. Le soleil incarne la puissance de Dieu. Les nuages sont signe de paix.

Tous ces éléments représentent la gloire de Dieu descendue sur la terre d’ivoire. « Bientôt vous allez voir ce que l’arc-en-ciel fera dans le ciel, ce pays sera appelé le pays de l’arc-en-ciel, » a lancé Zoungrana.

Convaincu que la Côte d’Ivoire est une terre bénie, il formule un vœu. « Eternel tu peux faire beaucoup de choses. Nous ne pouvons pas empêcher ta volonté de s’accomplir mais trouve une autre formule pour cette Nation. Fais-nous voir la nouvelle Côte d’Ivoire que toi-même tu as choisie pour ta gloire. Moi j’implore ta miséricorde sur ce pays. Que le nom de notre Seigneur soit béni. Amen, »  telle est la prière de l’homme de Dieu pour la Côte d’Ivoire.

 

 

Exif_JPEG_420

 

Jean Pierre Zoungrana a aussi profité de l’occasion pour présenter son premier livre.  C’est avec joie que la communauté du CMPR a inscrit le 06 juin dans son calendrier. Désormais, à cette date, il y aura une cérémonie commémorative en Côte d’Ivoire.  qui sera célébrée chaque année.

A titre de rappel

Jean-Pierre Zoungrana a tenu une conférence de presse le 30 mai 2023, au cours de laquelle il a révélé avoir aperçu des signes de la gloire de Dieu dans sa chambre le 06 juin 2008. C’est dans cet esprit que l’homme de Dieu a convié toute la Nation ivoirienne. Notons que le Centre Missionnaire de la Parole Révélée n’est pas une église. Il se présente comme étant une école pour l’instruction dans la connaissance de Dieu. Elle a été créée en 2008.

 

 

© Afrique54.net │ Ange Espoir Djety, depuis Abidjan

 

 

 

Facebook Comments Box