Qui est Linda Yaccarino, la nouvelle directrice générale de Twitter ?

Le 12 mai 2023, Elon Musk annonce par un tweet la nomination de la nouvelle directrice générale de Twitter.

 

 

Afrique54.net │     Cette nouvelle décision ne cesse de remuer les réseaux sociaux. Mais qui est bien cette entrepreneure qui stimule des réactions aussi ambivalentes ?

Origine et parcours professionnel

Yaccarino est née le 27 novembre 1963 à Long Island aux Etats-Unis. Elle a été étudiante en communication à l’Université de Pennsylvanie de 1981 à 1985. Turner Broadcasting System est l’entreprise qui l’accueille pendant ses débuts de carrière. Yaccarino y passe une vingtaine d’années. Cette expérience illustre se solde par une promotion au poste de directrice de publicité et des affaires en 2011.  Ce profil professionnel semble lui coller à la peau.

 

 

LIRE LA SUITE

 

 

Femme de média, Yaccarino a également travaillé pour NBC UNIVERSAL, où elle occupait la fonction de directrice de publicité.

Elon Musk a annoncé la nomination d’une nouvelle remplaçante, sans révéler le nom. C’est le 12 mai qu’il met fin au suspense et officialise son entrée en fonction. « Elle s’occupera de la publicité et des affaires, tandis que moi, je me chargerai de la supervision administrative et technique. » S’exprime-t-il. Elle résilie donc son contrat chez NBC UNIVERSAL.

Activités et associations

Linda est une entrepreneure dynamique qui s’implique également dans de nombreuses activités du pays. Elle préside avec éclat une commission d’étude au sein du World Economic Forum (WEF), entendez Forum Economique Mondial).

Elle fut également membre du conseil présidentiel sur la condition physique, les activités sportives et la nutrition, durant le régime Trump. Elle côtoie régulièrement l’ancien président Donald Trump durant cette période et l’on ne doute pas qu’elle soit plus célèbre que par le passé.

 

 

Par ailleurs, cette activiste politique aurait des inclinations droitières. Toutefois, tout comme Elon, l’on peut retenir de ses actions qu’elle encourage le Make America Great Again (MAGA), promeut le développement et la lutte pour la liberté dans tous ses sens, qu’il en soit de la liberté de pensée ou d’expression, étant femme de média. Linda Yaccarino n’hésite pas à entreprendre des actions qui vont dans ce sens et manifeste son soutien auprès de groupes de révolte.

Linda Yaccarino, une « mumpreneure » accomplie

Linda est mariée à Claude Madrazo. Le couple élève deux enfants à Sea Cliff. Malgré des responsabilités dans les affaires et la politique, elle arrive à dédier une place de choix à sa famille. Elle reconnaît aussi que ce dernier rôle est l’une des plus grandes bénédictions qu’elle eut dans la vie.

 

© Afrique54.net │ Karèle Ntsa

 

 

 

 

Facebook Comments Box