Elon Musk visite la méga-usine Tesla de Shanghai

 

► Le PDG de Tesla, Elon Musk, a visité la méga-usine Tesla de Shanghai tôt jeudi matin, lors de son voyage en Chine, et a salué l’efficacité et la qualité de la production de l’usine.

 

Elon Musk visite la méga-usine Tesla de Shanghai
Photo aérienne de la méga-usine Tesla dans la zone spéciale de Lin-gang de la Zone pilote de libre-échange de Chine (Shanghai), à Shanghai, dans l’est de la Chine, le 20 août 2022. (Photo : Jin Liwang)

 

Elon Musk a félicité l’équipe chinoise pour son excellent travail et “l’énergie positive pour que les choses se fassent”. “La façon dont vous avez pu surmonter tant de difficultés et tant de défis est incroyablement impressionnante”, a-t-il déclaré.

“Partout dans le monde, les voitures que nous produisons ici ne sont pas seulement les répliques les plus efficaces, mais elles sont aussi de la plus haute qualité”, a ajouté Elon Musk.

La méga-usine de Shanghai est considérée comme un “modèle” pour les autres usines de Tesla à travers le monde, car les méga-usines à Berlin et au Texas qui ont ouvert l’an dernier “reproduisent” son efficacité et son impact industriel à l’échelle internationale.

 

 

L’usine Tesla de Shanghai a livré 710.000 véhicules en 2022, soit une augmentation de 48% par rapport à 2021.

Fondée en 2019, La méga-usine Tesla de Shanghai est la première méga-usine du constructeur automobile hors des Etats-Unis.

Le constructeur automobile américain a annoncé en avril qu’il construirait une nouvelle méga-usine à Shanghai dédiée à la fabrication de son produit de stockage d’énergie, Megapack.

La nouvelle usine devrait être inaugurée au troisième trimestre de l’année et commencer à produire au deuxième trimestre de 2024.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box