Energie : L’OPEP annonce la tenue du Vienna Energy Scholar Program 2023

► Le Secrétariat de l’OPEP et la ville de Vienne, accueilleront la troisième édition du Vienna Energy Scholar Program (VESP) du 04 au 09 septembre 2023 au siège de l’OPEP.

 

 

 

Afrique54.net │Le VESP va durer une semaine. Il offrira aux jeunes universitaires de se familiariser avec les activités du Secrétariat de l’OPEP. Des activités qui sont liées aux perspectives, politiques et réglementations énergétiques à court et à long terme. La transition énergétique, l’accès et la sécurité énergétiques et les défis environnementaux seront abordés dans le but de développer davantage la compréhension mutuelle entre l’OPEP, ses pays membres et les participants d’Autriche et d’autres pays européens.

Projection sur l’avenir

Le Vienna Energy Scholar Program 2023 se terminera par une discussion avec Haitham Al Ghais, Secrétaire Général de l’OPEP, sur l’avenir énergétique. Il est prévu que les participants aient la possibilité d’approfondir ces sujets dans l’un des pays membres de l’OPEP en 2024.

 

 

Le VESP se déroulera en coopération avec le Fonds OPEP pour le développement international, la société énergétique autrichienne OMV et plusieurs entités gouvernementales autrichiennes.

En outre, le rapport mensuel sur le marché pétrolier de l’OPEP (MOMR) est disponible. Il couvre les principaux problèmes affectant le marché mondial du pétrole et fournit des perspectives sur l’évolution du marché du pétrole brut pour l’année à venir.

Le rapport fournit une analyse détaillée des principaux développements ayant une incidence sur les tendances du marché pétrolier dans la demande mondiale de pétrole, l’offre ainsi que l’équilibre du marché pétrolier.

 

 

Détails sur la demande et l’offre du brut

Dans un effort d’amélioration continue du service, l’analyse fournie dans le rapport mensuel sur le marché pétrolier de l’OPEP est désormais plus accessible que jamais. Depuis mars 2017, la version électronique du rapport comprend une fonction de signet, permettant d’accéder à des sections individuelles directement à partir de la table des matières, pour faciliter la navigation dans le rapport en un seul clic.

De plus, en février 2019, des tableaux clés fournissant les dernières informations sur la demande et l’offre mondiales de pétrole, y compris les révisions mensuelles ; stocks pétroliers de l’OCDE et pétrole sur l’eau ; l’approvisionnement hors OPEP et les liquides de gaz naturel de l’OPEP ; et le nombre mondial d’appareils de forage tels qu’ils figurent dans les tableaux en annexe du MOMR  seront également mis à disposition sur le site Web de l’OPEP et pourront être téléchargés au format Excel, pour en faciliter l’utilisation.

 

© Afrique54.net │Lucien Embom

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box