Sécurité en RDC : Le gouverneur du Haut Katanga expose les difficultés de sa province

Au cours de l’audience du 24 avril 2023 avec le président Félix Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur Jacques Kiabula Katwe a exposé les difficultés de ses administrés.

 

 

 

Afrique54.net | La sécurité des personnes et de leurs biens dans le Haut Katanga préoccupe les pouvoirs publics. « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, ce lundi à la Cité de l’Union Africaine, à Jacques Kiabula Katwe, Gouverneur de cette province, » rapporte la Présidence de la République Démocratique du Congo.  Il ressort que le Chef de l’Exécutif provincial du Haut Katanga a exposé au Chef de l’Etat les difficultés que traverse sa province sur le plan de la sécurité.

Le Haut Katanga, un bassin de production agricole

« S’agissant de la sécurité alimentaire, le Gouverneur Jacques Kiabula Katwe a fait savoir que le Haut Katanga s’est engagé, depuis près de 3 ans, dans un programme de production locale de farine de maïs et, de nos jours, la province a atteint l’exploitation de 59 000 hectares subventionnés par le gouvernement provincial, » apprend-on.

 

 

Malheureusement cela demeure encore insuffisant, car d’autres provinces viennent s’approvisionner au Haut Katanga. Dans l’entre temps, la province recourt aux pays voisins pour combler son déficit alimentaire.

Sécurité renforcée dans le Haut Katanga

« Parlant de la sécurité des personnes et de leurs biens, Jacques Kiabula Katwe a fait savoir que la province a renforcé la sécurité en rassemblant des éléments des FARDC et de la Garde Républicaine aux côtés de la Police Nationale, » informe la Présidence.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom

 

Facebook Comments Box