12 commandements pour parents

Dans l’éducation d’un enfant, un facteur important est l’expertise des parents pour ce “travail”. Personne ne naît avec toutes les connaissances, mais nous pouvons apprendre et comprendre certaines choses grâce à des livres ou aux conseils de personnes qualifiées.

 

 

 

 

Parmi les commandements qu’un parent doit respecter scrupuleusement, on peut citer les suivants :

1. Ne sous-estimez pas votre enfant – il peut comprendre plus que vous ne le pensez et si vous lui faites croire que vous avez une mauvaise opinion de lui, cela pourrait nuire à son développement.

2. N’utilisez pas la menace – un enfant aime les défis et, une fois menacé, il risque de faire ce qu’il n’est pas censé faire juste pour voir s’il peut échapper à la punition.

3. N’offrez pas de pots-de-vin à votre enfant – si vous essayez de le faire apprendre pour de l’argent par exemple, il ne comprendra pas l’importance de l’apprentissage, tout ce qu’il en retirera, c’est l’importance de l’argent.

4. Ne faites pas promettre quelque chose à un petit enfant – les petits enfants ne peuvent pas tenir de promesses, alors ne les forcez pas à mentir et ne les punissez pas ensuite parce qu’ils ont fait cela.

 

 

5. Ne les tenez pas en laisse – pour grandir normalement, les enfants ont besoin d’espace, de liberté.

6. N’utilisez pas de grands mots ou trop de mots lorsque vous parlez à votre enfant – gardez vos idées simples et concises pour qu’il puisse comprendre tout ce que vous avez à dire.

LIRE  AUSSI

7. N’attendez pas une obéissance immédiate et aveugle – ce n’est pas recommandé, l’enfant doit apprendre à penser par lui-même et non à suivre des ordres.

8. Ne le gâtez pas trop – il peut développer des troubles du compartimentage.

9. Ne pas transiger sur les règles d’un jeu – l’astuce pour qu’un jeu devienne éducatif est de faire respecter ses règles initiales.

 

 

10. N’imposez pas de règles qui ne correspondent pas à l’âge de votre enfant.

11. N’essayez pas d’infliger un édredon – l’édredon n’est pas un sentiment approprié pour les enfants, surtout s’ils sont petits.

 

SUIVRE CETTE VIDEO RELATIONS PARENTS ET ENFANTS

 

12. Ne donnez pas à votre enfant des ordres que vous ne prenez pas au sérieux – votre enfant essaiera de vous faire plaisir et lui donner un ordre est radical, et cela devient cruel si cet ordre est une plaisanterie.

Tous ces “commandements” s’adressent d’abord aux parents. Mais les enseignants et les éducateurs doivent également s’y référer. Avec les parents, ils définiront une attitude et une stratégie pour l’éducation et la croissance de l’enfant, afin de lui donner tout ce dont il a besoin pour se développer correctement sur le plan affectif et physique.

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box