mardi, novembre 3, 2026
31 C
Yaoundé

Début des élections présidentielles au Monténégro

► Les bureaux de vote du Monténégro ont ouvert dimanche pour les élections présidentielles, aux cours desquelles l’actuel chef de l’Etat Milo Djukanovic cherchera à obtenir un troisième mandat.

 

 

Plus d’un demi-million d’électeurs inscrits devront choisir entre sept candidats pour élire un président pour un mandat de cinq ans.

Bien que M. Djukanovic ait déjà exercé deux mandats, sa cote de popularité est ébranlée depuis que son parti a perdu les élections législatives de 2020.

Selon les médias monténégrins et des études pré-électorales, Andrija Mandic, un des leaders politiques des Serbes – qui représentent environ 30 % de la population du pays – devrait être le principal rival de M. Djukanovic durant ces élections.

 

 

Si aucun des candidats ne remporte plus de la moitié des voix au premier tour, les deux candidats les mieux classés devront prendre part à un second tour de scrutin le 2 avril.

Avant les élections présidentielles, M. Djukanovic a dissous le parlement en raison de son incapacité à former un nouveau gouvernement, et a annoncé la tenue des élections législatives anticipées le 11 juin.

 

 

Hot this week

Burkina Faso : un chef terroriste neutralisé dans le nord-ouest du pays

►► Un chef terroriste a été tué fin octobre...

Ambition d’une productrice rwandaise de miel de commercer avec la Chine à l’approche de la CIIE

►► La Rwandaise Grace Mbabazi produit et commercialise du...

Le Kremlin dit ne pas avoir connaissance d’un éventuel contact entre Poutine, Trump et Zelensky

►► Le Kremlin ne dispose d'aucune information concernant une...

Sénégal : cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026

►► Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!