Israël installera un système d’alerte par intelligence artificielle sur les trains de passagers

La compagnie Israel Railways installera un système d’alarme de sécurité basé sur l’intelligence artificielle (IA) dans ses trains de passagers, a annoncé cette compagnie publique de chemins de fer dans un communiqué publié lundi.

 

A train is seen during an official test of Tel Aviv light rail Red Line project in Tel Aviv, Israel, Oct. 20, 2021. (Photo by Gil Cohen Magen/Xinhua)

 

 

Jérusalem │ Ces systèmes électro-optiques, développés par la compagnie israélienne des technologies Rail Vision, est capable de détecter des êtres humains, des véhicules, des animaux et de la végétation près de et sur les voies, avec une portée visuelle de jusqu’à 2km dans la plupart des condition météorologiques et lumineuses, afin d’éviter les collisions et de réduire le temps perdu.

 

 

LIRE AUSSI : L’Iran promet une réponse décisive à toute “action ou menace illicite” d’Israël

Ce système combine des capteurs d’image sensibles avec une IA et une technologie de Deep Learning (apprentissage profond) afin de détecter et de classer des obstacles, puis de générer des alertes visuelles et acoustiques en temps réel à la fois pour le conducteur et pour le centre de commande et de contrôle de l’opérateur, a indiqué cette compagnie technologique.

Ces systèmes seront installés dans une première phase sur dix locomotives afin de poursuivre l’expérimentation, le développement et l’amélioration du système, selon ce communiqué.

 

Facebook Comments Box