Inceste au Congo : La famille Sassou divisée  à cause de Sassou père

► En raison de ses pratiques peu catholiques, le Président Denis Sassou Nguesso, est perçu comme l’homme par qui arrivera la fin de la famille présidentielle.◄

 

 

Afrique54.net | Rien ne va plus dans la famille du fondateur du Parti Congolais du Travail (PCT). « Sassou Nguesso est ferment de discorde. Sa famille est en lambeaux. Son appétit sexuel qu’il justifie par son souci de préserver le pouvoir continue d’alimenter les tensions, » confie une source proche du dossier. Des informations relayées par le site d’information ‘’togotribune.com en mai 2018 sont accablantes. 

Togo tribune nous apprend que Denis Sassou appliquent à la lettre les consignes des marabouts de son pays. Il a été recommandé à papa Sassou de s’envoyer en l’air au moins deux fois par mois, avec un parent pour ne pas perdre les commandes du Congo. « Depuis Denis Sassou Nguesso qui croit aveuglément aux fétiches choisit entre filles, nièces, cousines, tantes etc ses victimes du mois, » écrit togotribune.com. Denis Sassou Nguesso ne manque aucune occasion de renforcer ses liens avec le mal.

 

 

Volonté de se maintenir au pouvoir  

« Peu à peu, il a opéré son coup d’Etat dans la franc-maçonnerie dont il est aujourd’hui le grand maître de la loge du Congo. A Oyo, il en a fait de même avec les sorciers et féticheurs du coin en devenant Kani. Et pour contrôler tous les sorciers et féticheurs du pays, il a chargé son acolyte Jean Dominique Okemba d’effectuer le tour du Congo et d’avoir dans sa poche tous les grands sorciers, » poursuit le journal en ligne togolais.

D’après le journal, Sassou Nguesso a pris dans son lit sa nièce Nanou Matoumouna qu’il a pourtant élevée. L’enfant, né de cette ‘’sauvagerie’’ a succombé quelques années plus tard. La rumeur attribue à Sassou père une relation intime avec sa fille Claudia, toujours dans la volonté fétichiste. « Par ailleurs, la mère de sa nièce Nanou, fille Henriquet qui est sa cousine, est passée aussi dans son lit ( Ku dia nsusu,Ku dia meki). L’actuelle ministre du tourisme Arlette Nonault Soudan, qui est aussi sa nièce est l’une de ses proies préférées, d’où le manque de respect de cette dernière à ses collègues ministres et même au premier ministre, » rapporte Togo tribune.

 

LIRE AUSSI

 

 

Appétit insatiable

Ce canard numérique nous informe que Denis Sassou Nguesso est un bon jongleur qui a fait des enfants avec Joujou et Cendrine qui sont pourtant ses sœurs. Il a détourné Antoinette la veille de son mariage. Une indiscrétion du palais affirme que ce sont plus de 60 de ses nièces ,50 de ses cousines et même ses tantes qui passent chaque fois dans son lit pour que le pouvoir reste à jamais à Oyo. Claudia Lemboumba Sassou ‘’la petite du poupou’’ est la fille à papa, la petite du pouvoir. C’est la veuve d’un Gabonais mort à cause des infidélités de cette dernière.

L’inceste au sommet de l’Etat congolais continue d’éveiller la curiosité. En août 2022, sacer-infos.com s’est penché sur ce phénomène.

D’après ce journal en ligne congolais,  le président Sassou n’est pas connu pour la main noire envers ses amis et leurs filles, mais plutôt envers ses propres belles-familles. « Tout lui est pardonné de façon circonstancielle grâce à sa position de président de la république avant que le Karma ne le rattrape un jour. Le divorce de son fils Kiki et sa femme Danielle serait causé par sa main noire, » révèle la plateforme.

LIRE AUSSI

Décidément le Président Sassou ne fait rien pour rien. « Il se raconte dans les milieux du clan Sassou que son neveu Edgar n’a pu être nommé Général à cause du refus catégorique de son épouse Michelle du reste sœur du ministre Ngouolondélé d’écarter ses jambes à l’Empereur. Denis Sassou Nguesso est très fasciné par ses belles-filles qu’il tient coûte que coûte à avoir dans son lit, » fait savoir sacer-infos.com.

 

 

La loi du silence violée  

Pour justifier son penchant pour l’inceste, le président Sassou Nguesso brandit chaque fois sa volonté de garantir le bonheur familial. Les langues disent qu’il aurait couché avec la plupart de ses belles-filles et imposer que cela soit vu de façon normale dans la famille. Denis Christel Sassou Nguesso ne se cache plus et s’affiche désormais avec sa maîtresse Nathalie Bumba. Celle-ci a pris la place de son épouse officielle Danielle. ‘’Kiki’’ pour les intimes, a divorcé depuis longtemps. Il a été convenu dans la famille de ne pas répandre l’information. Mais elle a fini par fuiter.

« En réalité, Kiki Sassou aurait pris la décision de divorcer de son épouse après avoir appris sa relation sentimentale avec son propre père. Une trahison qu’il n’a supportée que par son désir d’être l’unique dauphin du clan. Son père lui aurait persuadé que cet acte incestueux était à son avantage, » souligne sacer-info.com. Sassou Nguesso que d’aucuns désignent par le terme ‘’Empereur’’ aurait maintenu des rapports sexuels avec Pucette Sassou Nguesso, épouse de son fils Wamba, et avec les épouses de ses neveux Kodjo, Rodrigue avant de buter sur Michelle Ngouolondélé épouse d’Edgar.

 

 

© Afrique54.net | Lucien Embom

 

 

 

 

Facebook Comments Box