Réservation d’une croisière – Avant de contacter l’agence de voyage, réfléchissez…

Les croisières sont les vacances les plus polyvalentes, quel que soit votre âge. De plus, c’est un excellent moyen d’emmener toute la famille, mais aussi de passer du temps seul avec votre conjoint pendant que les coordinateurs des activités pour enfants s’occupent de l’amusement de vos enfants.

 

 

 

La première étape pour organiser des vacances en croisière réussies consiste à trouver une agence de voyages spécialisée dans les croisières ou à réserver directement sur un site Internet de vacances en croisière.

 

 

Avant de contacter l’agence de voyage, vous devez déterminer quand vous partez, où vous allez, de quel port vous partirez et de quel port vous reviendrez.

 

Il existe quelques règles empiriques saisonnières concernant votre destination. Si vous êtes limité dans la période de l’année où vous pouvez partir, vous êtes également limité dans votre destination. Vous ne pouvez pas, par exemple, faire une croisière dans la péninsule de Kenai en Alaska pendant l’été.

L’Europe connaît à peu près les mêmes restrictions saisonnières. Si vous prévoyez de partir au printemps ou à l’automne, vous pourriez envisager une excursion le long du canal de Panama. À peu près à n’importe quel moment de l’année, y compris en hiver, vous pouvez faire une croisière vers l’Asie ou les Caraïbes.

 

 

Déterminez qui vous accompagnera. Le fait de savoir si des enfants ou des personnes âgées feront partie de votre groupe de vacances influencera le choix du voyage qui offrira le meilleur choix de divertissements pour votre groupe.

En fait, il est préférable de réunir tout le monde ou de discuter par téléphone ou par courrier électronique de ce que chacun souhaite faire. Vous devez savoir si les travaux manuels sont importants, combien de personnes vont se prélasser au bord de la piscine, qui veut descendre et explorer à la première escale, qui préfère les endroits exotiques et qui préfère jouer au shuffleboard.

On vous recommande aussi

 

La taille du navire peut également jouer un rôle important. Les plus grands navires offrent une grande variété de divertissements, comme la danse et les spectacles, tandis que les plus petits navires peuvent offrir un ratio clients/personnel moins élevé, et donc une attention plus personnelle à vos besoins.

 

 

Sachez combien vous et les autres pouvez dépenser. Si l’argent est un facteur essentiel, recherchez des réductions en cas de réservation anticipée ou de départ un autre jour ou une autre semaine que ceux demandés initialement. Rester flexible peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Renseignez-vous également sur les frais de port. Ils ne sont généralement pas inclus dans le prix de la croisière et peuvent vous coûter cher. Vous devrez également donner un pourboire aux stewards et aux serveurs.

Si vous ne partez pas en groupe et que vous souhaitez faire connaissance avec vos compagnons de voyage, renseignez-vous sur les caractéristiques démographiques habituelles de ces derniers. Si vous avez 20 ans et que la croisière est réservée aux baby-boomers, vous risquez de vous ennuyer.

Si vous amenez vos enfants en primaire et que la plupart des autres enfants sont adolescents, ils n’auront pas assez de camarades de jeu et vous serez leur distraction pendant toute la durée de la croisière.

 

 

Facebook Comments Box