Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador dénonce “l’hypocrisie” et le “journalisme de caniveau” des médias américains

►Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a accusé mardi les médias américains “d’hypocrisie” et de “journalisme de caniveau” dans leurs articles sur quatre otages américains dans le nord du Mexique, dont deux ont été retrouvés morts.

 

 

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador s’exprime lors de sa conférence de presse matinale au Palais national à Mexico, capitale du Mexique, le 6 juin 2022. (Xinhua/Francisco Canedo)

 

 

Mexico –  Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a accusé mardi les médias américains “d’hypocrisie” et de “journalisme de caniveau” dans leurs articles sur quatre otages américains dans le nord du Mexique, dont deux ont été retrouvés morts.

“Il est très choquant que ces événements malheureux se produisent et que tous les médias aux Etats-Unis traitent cette nouvelle de manière sensationnaliste, pas comme lorsqu’ils (les Américains) assassinent des Mexicains aux Etats-Unis, (alors) ils sont muets comme des carpes”, a dénoncé le président lors de sa conférence de presse quotidienne.

Lors de la conférence de presse, Andres Manuel Lopez Obrador a reçu un appel du gouverneur de l’Etat de Tamaulipas, Americo Villarreal, qui a fait savoir que les quatre Américains disparus le 3 mars avaient été localisés, bien que seuls deux aient survécu.

 

 

Il a noté que les médias américains n’avaient pas couvert un incident violent il y a un mois au cours duquel les victimes étaient deux journaliers mexicains, dont l’un avait été tué et l’autre blessé par des agriculteurs américains à la périphérie de la ville américaine de San Francisco.

“Ils s’accrochent hypocritement à leurs perles”, a indiqué M. Lopez Obrador, faisant référence à la façon dont les médias sélectionnent les cas à mettre en lumière.

Les quatre Américains avaient traversé la frontière pour pénétrer dans le nord du Mexique à des fins de tourisme médical, lorsque leur véhicule arborant des plaques d’immatriculation américaines a été tiré et puis encerclé par des hommes armés qui les ont emmenés dans une camionnette, ont rapporté les médias locaux, citant des rapports du FBI.

 

Facebook Comments Box