Burkina Faso : ouverture de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

►La 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes samedi dans la capitale burkinabè sous le thème “Cinémas d’Afrique et culture de la paix”.

Photo d’archives prise le 25 février 2017 montrant la cérémonie d’ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), à Ouagadougou, capitale burkinabè. (Xinhua/Remi Zoeringre)

 

Ouagadougou | La 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes samedi dans la capitale burkinabè sous le thème “Cinémas d’Afrique et culture de la paix”.

La cérémonie d’ouverture, qui a rassemblé des milliers de festivaliers au Palais des sports de Ouaga 2000, a été présidée par le Premier ministre burkinabè Appolinaire Joachimson KYELEM de Tambéla.

Le Mali, pays d’honneur invité de cette édition du FESPACO, a envoyé jeudi une délégation dirigée par son Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.

Pour cette édition du festival biennal du cinéma africain, qui s’étend jusqu’au 4 mars prochain, 170 films sont en compétition toutes catégories confondues.

Les films en compétition long métrage pour l’Etalon d’Or de Yennenga, la plus haute récompense, sont au nombre de 15, dont celui de la réalisatrice burkinabè Apolline Traoré,  intitulé “Sira”, qui traite de la lutte contre le terrorisme.

Facebook Comments Box