jeudi, avril 30, 2026
20.5 C
Yaoundé

Au Nigeria, plusieurs bureaux de vote attaqués à Lagos le jour des élections

Nigeria : plusieurs bureaux de vote attaqués le jour des élections

► La police nigériane a affirmé samedi que plusieurs bureaux de vote avaient été attaqués par des hommes armés à Lagos, le centre économique du pays, lors des élections présidentielles et de l’Assemblée nationale.

 

Suivez-nous sur TelegramFacebookWhatsApp

Idowu Owohunwa, chef de la police de Lagos, a dit, lors d’une conférence de presse à Lagos, que 25 membres de la Commission électorale nationale indépendante déployés dans les bureaux de vote touchés dans la zone d’Oshodi de Lagos avaient été évacués avec le matériel électoral vers le siège de la police de l’Etat.

Jusqu’à présent, les attaques n’ont pas fait de morts et la sécurité a été renforcée dans la zone concernée, a dit Idowu Owohunwa, ajoutant que le scrutin s’est déroulé de manière pacifique dans la plupart des régions de l’Etat.

Selon l’agence de presse officielle News Agency of Nigeria, des « voyous » non encore identifiés ont attaqué samedi certains bureaux de vote dans l’Etat du Delta, dans le sud du pays, et dans l’Etat de Katsina, dans le nord, emportant des appareils électroniques destinés à lire les cartes d’électeurs et à identifier les électeurs.

 

Hot this week

Trump prévoit de prolonger le blocus contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a demandé à son...

La guerre contre l’Iran a coûté 25 milliards de dollars jusqu’à présent

►►Jules Hurst III, sous-secrétaire à la Défense par intérim...

Trump fustige Powell pour sa décision de rester à la tête de la Fed

►►Le président américain Donald Trump s'en est pris mercredi...

L’armée américaine affirme avoir intercepté 42 navires dans le cadre du blocus en cours des ports iraniens

►►L'armée américaine a annoncé mercredi que ses forces ont...

Trump évoque un « calendrier similaire » pour mettre fin aux conflits en Iran et en Ukraine

►►Les conflits en Iran et en Ukraine pourraient prendre...

Topics

Trump prévoit de prolonger le blocus contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a demandé à son...

La guerre contre l’Iran a coûté 25 milliards de dollars jusqu’à présent

►►Jules Hurst III, sous-secrétaire à la Défense par intérim...

Trump fustige Powell pour sa décision de rester à la tête de la Fed

►►Le président américain Donald Trump s'en est pris mercredi...

Iran : rassemblement à Téhéran pour afficher l’unité nationale

►►Des manifestants participent à un rassemblement à Téhéran, en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!