Ramadan en Egypte : Abdel Fattah Al-Sissi prépare le mois sacré 2023

►Le Président Al-Sissi a conduit à cet effet une concertation le 07 février 2023 au Caire, à laquelle ont pris son Conseiller et le Ministre des Awqal. 

 

 

 

Afrique54.net  | D’après le porte-parole de la Présidence de la République Arabe d’Egypte, la concertation a porté sur plusieurs questions, notamment les efforts du Ministère des Awqaf en ce qui concerne la préparation au mois sacré du Ramadan.

Les activités de plaidoyer ont été présentées. Il a aussi été question du suivi de la mise en œuvre des directives du numéro un égyptien.  Elles concernent le développement des ressources et des actifs de l’Autorité des Awqaf, sa bonne gestion et son investissement de manière à réaliser l’intérêt public.

« Au cours de la concertation, le Ministre des Awqaf a présenté le plan de son ministère pour le mois sacré du Ramadan. Il prévoit les programmes de sensibilisation, les séminaires et les fora. A cet égard, le Président a ordonné que ces activités soient organisées dans tout le pays, » rapporte le porte-parole.

Pour ce qui est du développement des revenus de l’Autorité des Awqaf, le Dr. Mohamed Mokhtar Gomaa a signalé que les revenus ont continué d’accroître régulièrement. Ces revenus ont atteint environ un milliard deux cents millions de livres au cours des sept premiers mois de l’exercice en cours. Soit une augmentation d’environ 13 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a prescrit la poursuite des efforts visant à améliorer les conditions des imams et des prédicateurs. Le chef de l’Etat égyptien a souhaité la poursuite des programmes de formation. Ce qui leur permettra d’agir devant les problèmes.

 

A LIRE AUSSI

 

Al-Sissi pense qu’il faut poursuivre les efforts pour arrimer le discours religieux aux réalités de l’heure, tout en préservant les constantes et en approfondissant la compréhension correcte de l’Islam, ses nobles objectifs, et la consolidation des valeurs humaines.

Le ministre des Awqaf a présenté le plan de son ministère. Il repose sur la mémorisation, la récitation, la compréhension, la contemplation et l’interprétation du Saint Coran. Les participants à aux échanges ont suffisamment épilogué sur les maqaraas coraniques dans les grandes mosquées et les maqraas d’imams et de grands récitants.

 

© Afrique54.net  | Lucien Embom,  depuis Yaoundé

 

Suivez-nous sur Telegram, Facebook et WhatsApp

☎️📨 Contactez-nous

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here