Développement du numérique : Yaoundé abrite un salon régional en février 2023

►Les acteurs du secteur du numérique du Cameroun et d’Afrique Centrale se retrouveront dans le cadre du ” Central Africa Digital Fair (CADIF 2023)”, qui se tient du 22 au 24 février 2023 à Yaoundé au Cameroun.◄

 

Afrique54.net – Cet évènement est placé sous le thème : « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ».

Selon Jean Calvin Mengoumou Ayissi, promoteur de Central Africa Digital Fair, lorsque les pays de la sous-région avaient défini leurs différents caps pour l’émergence, ils n’avaient pas tenu compte de la donnée relative au numérique. Ce qui fait qu’avec le temps, le numérique impose sa présence désormais.

L’organisation de la rencontre de la capitale camerounaise s’inscrit en droite ligne de la politique de développement de l’économie numérique du Chef de l’Etat camerounais. Il faut signaler que le Président Paul Biya considère l’économie numérique comme un véritable accélérateur de croissance,  en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour la jeunesse. Avec le CADIF, il est aussi question de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région à travers le numérique.

Il faut rappeler que Central Africa Digital Fair n’est pas à sa première expérience. Le cabinet a l’habitude d’organiser des fora, des salons tant au niveau national qu’international. Le salon de novembre prochain se situe dans le même sillage.

Et par ailleurs, répond au discours du président de la République du Cameroun de 2021 concernant la vulgarisation de l’économie numérique. « Il nous faut rattraper au plus vite notre retard dans le développement de l’Economie Numérique. Celle-ci est un véritable accélérateur de croissance, en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour notre jeunesse. Nous devons pouvoir en tirer avantage pleinement. Le Gouvernement, dans son organisation, accordera à ce secteur toute l’attention méritée, » affirmait le Président Biya à la Nation camerounaise le 31 décembre 2021.

 

 

© Afrique54.net | Eric Ngono,

 

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here