Santé en Côte d’Ivoire : gouvernement renforce le pôle de la Région du Bélier

 ►Le renforcement de ce pôle a pour but d’assurer en permanence, la prise en charge des accidentés.

 

Le réseau de soin de la Région du bélier dispose de lits d’hospitalisation, de salles de réanimation et de salles d’opération

 Afrique54.net – La prise en charge des accidentés de Yamoussoukro est l’une des priorités de Pierre Dimba, le Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. La preuve, le Ministre Dimba a renforcé le dispositif du pôle sanitaire de la Région du Bélier, le vendredi 06 janvier 2023. C’était au cours d’une visite de soutien aux victimes.

Les 102 blessés de la récente tragédie ont été pris en charge par le réseau de soins de la Région du Bélier dont, le Centre Hospitalier Régional (CHR), l’Hôpital Catholique Joseph Moscati et l’Hôpital Général de Toumodi à l’intérieur duquel se trouve un centre de traumatologie dédié aux accidentés de la voie publique. Cet important réseau dispose de lits d’hospitalisation, de lits confortables dans les salles de réanimation et de salles d’opération.
La qualité du plateau technique et la promptitude des experts chirurgiens ont permis une prise en charge rapide, efficace et complète des victimes. En outre, le patron du département ministériel a mis en place 6 experts en traumatologie et en réanimation. Notons que les patients ont félicité le Ministre Pierre Dimba, les agents de santé et les forces de l’ordre, pour la qualité des soins reçus et leur assistance.

 

© Afrique54.net |Jessica Medebodji, depuis Yaoundé

 

 

AGIR EN UN CLIC


Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here