Contrôle de l’Etat au Cameroun : Des missions à pied d’œuvre dans les Ministères

►Selon un communiqué, des missions spéciales de contrôle et de vérification ont été déployées au Ministère camerounais des Finances et celui de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. 

 

 

 

Afrique54.net – « Sur Très Hautes Instructions du Chef de l’Etat, des missions spéciales de contrôle et de vérification sont actuellement déployées au Ministère des Finances ainsi qu’au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, » mentionne le communiqué.

Ces missions ont pour objectifs d’une part d’auditer la gestion des ressources issues des chapitres 65 et 94, d’autre part, de contrôler le financement des projets des promoteurs privés par le trésor public.

 « Dans le cadre des travaux desdites missions spéciales, deux listes ont été publiées. L’une concerne les personnels émargeant dans le budget de l’Etat et l’autre est relative à divers projets des promoteurs privés financés par le trésor public, » précise-t-on.

 Les listes peuvent être consultées sur les diverses plateformes en ligne des Services du Contrôles Supérieur de l’Etat. Cela participe de la volonté du chef de l’exécutif au Cameroun de s’assurer que la conduite des affaires publiques se déroule normalement. Il s’agit pour lui de garantir la stabilité financière, promouvoir la croissance économique et multiplier les opportunités d’emplois pour ses concitoyens.

© Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé

 

AGIR EN UN CLIC


Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here