Football For Scholl en Côte d’Ivoire : Plus de 300 enfants pris en compte

►La cérémonie de clôture du Programme Football For Scholl, s’est tenue le mercredi 09 novembre 2022, à Sol Béni, le Centre d’Entraînement de l’ASSEC Mimosa.

 

Photo de famille (Idriss Diallo /Fatoumata Sidibé et des partenaires de l’événement )

 

 

Afrique54.net – A l’initiative de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 65 encadreurs-éducateurs animateurs du football dans le milieu scolaire ont été instruits, durant 2 jours. Au menu de ce rendez-vous de renforcement de capacités figuraient les modules d’entrainement liés à l’apprentissage du football, à la transmission des compétences et valeurs de vie à travers le sport roi. Idriss Yacine Diallo, le premier responsable du football ivoirien, a traduit sa fierté de voir la Côte d’Ivoire abriter le Programme FIFA.

Pour lui,  c’est la preuve du retour de la FIF dans le concert des nations du football. « L’organisation de ce programme dans notre pays donne l’opportunité d’avoir des formateurs de talents envoyés par la FIFA pour former nos encadreurs ivoiriens, afin de transmettre les connaissances aux enfants. C’est une opportunité de voir les enfants heureux de pratiquer le football et nous en sommes satisfaits, » s’est  réjoui Idriss Yacine Diallo. Au cours de cette rencontre, des équipes d’enfants se sont affrontées dans des matches organisés à cet effet.

 

Quelques enfants issus des centres de formation et établissement scolaire d’Abidjan

 

L’occasion a été offerte aux auditeurs de mettre en application ce qui leur a été enseigné par les instructeurs de la FIFA. « Le temps est venu de rendre effectif le premier contact d’un enfant, à savoir le football. C’est un jour mémorable et un privilège pour moi d’avoir assisté à ce lancement de FIFA Football For School. Je voudrais remercier les autorités ivoiriennes et particulièrement les collaborateurs du Président Idriss Yacine Diallo pour leur professionnalisme et leur abnégation. A travers ce programme, la FIFA veut apporter un changement social aux enfants par le football, » a souligné  Fatoumata Sidibé, la  directrice du programme Football For School de la FIFA.

A LIRE AUSSI

 

Football for Schools (F4S) est un programme ambitieux géré par la FIFA, en collaboration avec l’UNESCO. Ce programme vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation de près de 700 millions d’enfants.

 

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo et les membres du comité de pilote du projet F4S.

 

 

© Afrique54.net| White Man, Stagiaire

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here