vendredi, juillet 24, 2026
23.1 C
Yaoundé

La Tunisie mise sur la recherche scientifique et le développement de l’industrie militaire

La Tunisie mise sur la recherche scientifique et le développement de l’industrie militaire

« L’institution militaire s’est fixée deux objectifs phares à savoir la promotion de la recherche scientifique et le développement de l’industrie militaire », a indiqué mercredi le ministre tunisien de la Défense, Imed Memmich.

 

S’adressant aux journalistes, en marge d’une journée organisée à Tunis par le Centre des recherches militaires de Tunisie, Imed Memmich a assuré que la concrétisation de ces deux finalités « exigeait d’orienter les activités de recherche vers des secteurs de priorité, notamment la technologie de pointe ».

Il sera également question d’anticiper les besoins « afin d’être toujours au plus haut degré de capacité face aux dangers, toutes catégories et formes confondues », a poursuivi le ministre.

« L’industrie militaire demeure, certes, un vecteur de croissance pour bon nombre de secteurs( …) Elle participe d’une façon efficace à la réalisation du développement global du pays », a-t-il affirmé.

 

Lire aussi : Tunisie : 820 personnes soupçonnées d’implication dans le transfert de jeunes dans les foyers de tension

 

Hot this week

Le président ukrainien nomme un nouveau chef d’état-major général

 ►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé mercredi le...

La présidente mexicaine doit rencontrer le représentant américain au Commerce sur fond de nouvelles menaces de droits de douane

 ►►La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré mercredi qu'elle...

Xi Focus: China aims to elevate basic education with focus on virtue, health and equity

►►China, which has built one of the world's largest...

Les nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis « n’ont aucun sens »

►►Le vice-Premier ministre australien, Richard Marles, a déclaré vendredi...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!