Côte d’Ivoire : N’gbêni-Sport remporte le tournoi Chim-inter 2022

 Ce club s’est imposé devant Pro-Dembélé par le score de 1 but à 0,  le dimanche 09 octobre 2022 à Kouto lors de la finale.  

 

Yamoussa Coulibaly et son épouse lors de leur arrivée au complexe sportif de Kouto pour présider la finale
Yamoussa Coulibaly et son épouse lors de leur arrivée au complexe sportif de Kouto pour présider la finale

 

Afrique54.net – Ce match a été qualifié de belle facture par nombre de spectateurs. N’gbêni-Sport a ravi le cœur de dame coupe grâce à un exploit de son capitaine. Zié a repris à la volée un service de son milieu de terrain.

La frappe est allée mourir dans les buts adverses. C’était à la 8eme minute de la rencontre transportant dans la foulée, les supporters de N’gbêni-Sport au paradis. Les nombreuses tentatives de Pro-Dembélé pour égaliser se sont soldées par un échec. C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur de  N’gbêni-Sport que l’arbitre a mis un terme à la confrontation.

La joie qui a suivi le coup de sifflet final n’a pas laissé le comité d’organisation sans voix. «  Durant un mois, le tournoi Chim-Inter a fait vibrer la population koutolaise en général et la jeunesse en particulier. Cet engouement s’est ressenti lors la finale. La jeunesse était en effervescence. Elle a montré que ce genre d’initiative est à saluer. C’est quand nous avons senti ce besoin que nous avons approché la société Chim-Inter et son Pdg n’a ménagé aucun effort pour nous venir en aide pour la réussite de ce tournoi,» a déclaré Bamba Lacina,  l’un de ses membres du comité.

 

Aïssatou Coulibaly , marraine du tournoi CHIM-INTER remettant ici le trophée au capitaine de l'équipe vainqueur

 

Il n’a pas manqué de justifier le choix de la marraine. « La marraine est notre maman. C’est la vagabonde de la solidarité. C’est celle là même qui donne sans distinction d’origine ni d’ethnie. Elle a toujours été là quand nous avons eu besoin d’elle. Même quand nous ne sommes pas dans le besoin, elle nous assiste, » a ajouté Lancina.

Ce sont des populations excitées qui ont battu le pavé à Kouto au rythme des chants et des cris de joie. Cette fièvre de bonheur a démarré sur le coup de 16h30, à l’arrivée de Aïssatou Coulibaly, la marraine de cette compétition sportive.  Au menu de cet accueil, le Djembé, le Chiguichôri, le Namlani et le Kouhon. Les populations ont rivalisé d’ardeur à travers ces danses du terroir. Elles ont exprimé leur gratitude à l’épouse de Yamoussa Coulibaly, le PDG de Chim-inter.

En donnant le coup d’envoi de la finale, la marraine du tournoi a invité Pro-Dembélé et N’gbêni-Sport à donner le meilleur d’elles-mêmes. Ce message a été bien perçu par les athlètes. Ceux-ci ont fait montre de leur savoir-faire tout au long du match.

Réagissant  au nom de son épouse, Yamoussa Coulibaly a indiqué que la  motivation de son entreprise en accompagnant cette compétition, est d’œuvrer pour l’autonomisation de la jeunesse. « Nous avons saisi la sollicitation de l’Association des Jeunes Couturiers de Kouto (AJCK) pour ce tournoi, comme une opportunité pour impacter cette jeunesse à travers un soutien moral et financier. Notre combat s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire en sorte que la jeunesse ivoirienne soit prospère et se prenne en charge, »  a souligné le lauréat du prix PADEV du meilleur manager de structure immobilière d’Afrique 2022.

 

L'équipe vainqueur de la seconde édition célébrant ici sa joie avec ses supporters
L’équipe vainqueur de la seconde édition célébrant ici sa joie avec ses supporters

 

Aïssatou Coulibaly a comblé les 16 équipes qui ont participé à la compétition. Elles sont réparties avec des trophées, des ballons, des jeux de maillots et des enveloppes. De nombreuses autorités administratives et politiques ont marqué la finale de la 2eme édition du tournoi Chim-inter par leur présence. Notamment, le représentant du Préfet, le maire de Kouto, le directeur des examens et concours de la police nationale, le commissaire de la ville, les autorités coutumières et religieuses.

Entreprise citoyenne, Chim-inter mène des  actions sociales au profit des populations de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Son expertise dans le domaine de l’immobilier n’est plus à démontrer. Les nombreuses récompenses glanées en Afrique et dans le monde. Bon à savoir, la deuxième édition du tournoi Chim-inter a démarré le 04 septembre dernier.

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here