Le Botswana connaît sa première baisse des prix du carburant en 2022

► Le Botswana a connu sa toute première baisse des prix du carburant en 2022, ont déclaré samedi les autorités du pays en charge de l’énergie.

 

 

Gaborone –  D’après un communiqué de presse de l’Autorité de régulation de l’énergie du Botswana, les prix à la pompe pour l’essence, le diesel et la paraffine diminueront respectivement de 1 pula (environ 0,076 dollar américain), 0,23 pula et 0,08 pula par litre.

L’autorité a indiqué que cette baisse était nécessaire en raison de la chute des prix du pétrole au cours des deux derniers mois. Le baril de Brent brut coûtait en moyenne 97,74 dollars en août contre une moyenne de 105,12 dollars en juillet.

L’institution a expliqué que le recul des prix du carburant avait principalement été influencé par les craintes d’une potentielle récession mondiale, qui affaiblirait la demande internationale de pétrole.

Les quatre augmentations consécutives des prix du pétrole dans ce pays d’Afrique australe depuis décembre 2021 ont été les principaux facteurs de la hausse de l’inflation, qui a atteint 14,3% en juillet, son plus haut niveau en 13 ans dans le pays.

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Facebook Comments Box