Ghana : lancement du centre de la ZLECA en vue de faciliter les affaires

► Le Ghana a lancé lundi son centre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour accroître la participation locale au libre-échange à l’échelle du continent et faciliter les affaires.

 

@_AfricanUnion
Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA (à gauche), Wamkele Mene, secrétaire général de l’AfCFTA (au centre) et Nana Akufo-Addo, président du Ghana (à droite) lors de la mise en service et de la remise officielle du siège du secrétariat de l’AfCFTA à Accra, au Ghana.

“Le centre de la ZLECA est le principal outil permettant d’aligner la vaste politique de numérisation du Ghana sur les diverses opportunités présentées par la ZLECA”, a déclaré la ministre des Communications et de la Numérisation, Ursula Owusu-Ekuful, lors de la cérémonie de lancement.

Ce centre servira de guichet unique pour tous les processus d’enregistrement et de certification à destination des entreprises et des particuliers qui souhaitent profiter de l’initiative de libre-échange, a expliqué la responsable. D’après elle, cela les connectera à d’autres grandes plates-formes du secteur privé dans le commerce en ligne, le commerce de détail moderne et les services logistiques.

La ministre a indiqué à Xinhua que le centre de la ZLECA avait déployé une application en ligne pour relier à un seul réseau les systèmes construits localement par tous les acteurs.

“Il nous est plus facile de suivre vos transactions en ligne et à travers le continent. Nous voulons faciliter l’assistance à nos petites et moyennes entreprises dans leur travail et faciliter le travail de nos services de messagerie et autres entreprises de logistique”, a-t-elle souligné.

 

By Xinhua

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here