Côte d’Ivoire  – Bonzi Vacances 2022 : Chim-Inter œuvre pour la cohésion sociale dans la région de Yamoussoukro

Entreprise citoyenne par excellence, Chim-Inter ne rate aucune occasion d’apporter sa contribution à l’épanouissement des populations. La société de Yamoussa Coulibaly le prouve, encore une fois, dans la commune de Yamoussoukro, en parrainant un tournoi inter-village pour la paix et la  cohésion sociale.

 

L’équipe de Chim-Inter conduite par Amoulaye Coulibaly, a eu une séance de travail avec Nanan Koffi Kakou Félix, le chef du village de Bonzi

 

Afrique54.net │ Côte d’Ivoire – À cet effet, une équipe de ladite compagnie conduite par Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing, a séjourné, à Bonzi, le mercredi 10 août 2022.

À son agenda figuraient plusieurs activités. Notamment,  une séance de travail avec Nanan Koffi Kakou Félix, le chef de cette localité, une visite des chantiers de développement initiés par l’entreprise et le lancement du tournoi “Bonzi Vacances 2022”.

La première étape a permis aux envoyés de Yamoussa Coulibaly de présenter leurs civilités au Chef et de recueillir ses doléances. ‹‹Une partie de l’histoire de la Côte d’Ivoire s’est jouée à Bonzi. C’est ici que Félix Houphouët-Boigny a fait ses classes primaires avant d’aller à Bengerville. Nous demandons à Chim-Inter de nous construire un collège de proximité qui portera le nom du Premier président de notre pays››, a-t-il plaidé.

Pour sa part, Amoulaye Coulibaly, le représentant du  PDG de Chim-Inter a rassuré son hôte. ‹‹Le programme immobilier La cité des  Grâces que Chim-Inter déroule à Bonzi,  dispose de toutes les commodités. C’est une cité de haute sécurité avec  un  collège et une école primaire…››, a-t-il indiqué.

Poursuivant, la délégation a mis le cap sur le chantier de la cité des Grâces où la villa témoin de 4 pièces, construites en matériaux écologiques a été présentée. Dans les prochains jours, c’est au total 14 villas qui s’élèveront sur ce site.

L’équipe de Chim-Inter conduite par Amoulaye Coulibaly, a eu une séance de travail avec Nanan Koffi Kakou Félix, le chef du village de Bonzi

 

Le clou de la journée a été le lancement du tournoi “Bonzi Vacances 2022”. Cette compétition tiendra en haleine les populations de 8 villages de la capitale politique et des alentours.

Selon Firmin N’Guessan , le président des jeunes de Bonzi, ce tournoi ambitionne de consolider le tissu social.‹‹ Dans le cadre de nos activités socio-culturelle et sportives, nous jeunes de Bonzi, avons décidé d’organiser un tournoi de football. Nous avons solliciter le parrainage de Monsieur Yamoussa Coulibaly, le Président directeur général de CHIM-INTER pour cette compétition dont le but est de renforcer la Cohésion sociale››, a-t-il déclaré avant d’ajouter que  Bonzi Vacances 2022,  mettra aux prises les équipes de 8 villages de la commune de Yamoussoukro.

« Nous avons décidé de parrainer ce tournoi organisé par par les jeunes de Bonzi parce que Chim-Inter veut la Cohésion entre toutes les couches sociales. Ce tournoi va réunir plusieurs villages de Yamoussoukro. C’est un formidable moyen de dynamiser la paix tel que prôné par SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire », a renchérit Coulibaly Amoulaye.

 

Les officiels posent avec les deux équipes

Pour le match d’ouverture de cette compétition parrainée par Yamoussa Coulibaly, l’équipe de Bonzi a croisé les crampons avec celle de N’Zuékro. Au terme de cette compétition, l’arbitre a libéré les 22 acteurs sur le score de 2 buts partout.

Ce tournoi va se dérouler du 10 août au 10 septembre 2022.

 

 

© Afrique54.net │Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here