Astuce santé : Les 10 secrets pour une famille en forme

Ce n’est un secret pour personne que de nombreux parents et leurs enfants sont en surpoids. Ces 10 ” secrets ” simples peuvent vous aider à changer le mode de vie de votre famille afin que vous puissiez tous être en forme et en bonne santé.

 

 

1) Mangez des aliments à base de céréales complètes

Les céréales transformées et raffinées, comme le pain blanc, le riz blanc, les céréales, les pâtes et autres aliments à base de farine blanche, ont un indice glycémique élevé, une faible teneur en fibres et contiennent moins de vitamines et de minéraux que les aliments à base de céréales complètes.

Passer aux aliments à base de céréales complètes, y compris le pain de blé entier, les pâtes à base de céréales complètes, le riz brun et les céréales à base de céréales complètes, est un moyen facile et sain de rendre le régime alimentaire de votre famille plus nutritif.

2) Limitez les sodas et les boissons aux fruits

Les sodas et les boissons aux fruits ont une faible valeur nutritive et contiennent beaucoup de calories. Avec environ 150 calories par portion de 12 onces, vos enfants prendront un kilo de plus toutes les 3 semaines s’ils ne boivent qu’une seule canette de soda par jour.

Réduire ou éliminer les sodas, les boissons aux fruits et même les jus de fruits peut être un bon moyen de se débarrasser de beaucoup de calories supplémentaires et de laisser la place à vos enfants pour manger des aliments plus nutritifs.

3) Mangez plus de fruits et de légumes

La plupart des enfants ne mangent pas assez de fruits et de légumes, ce qui signifie généralement qu’ils consomment d’autres aliments moins nutritifs.

Grâce à leur teneur élevée en fibres et à leur richesse en vitamines et minéraux, les fruits et légumes constituent un élément important d’une alimentation saine. Et comme ils contiennent beaucoup d’eau, manger des fruits et des légumes peut vous aider à vous sentir rassasié et satisfait, ce qui vous évite de trop manger.

4) Mangez plus d’aliments contenant du calcium

Une erreur courante des personnes qui essaient de perdre du poids est d’arrêter de boire du lait, de manger du fromage et des yaourts. Le calcium est important pour construire des os sains et pour vous aider à perdre du poids.

Vous devriez encourager vos enfants à boire du lait faible en matières grasses, à manger des portions de fromage et de yaourt pour les aider à perdre du poids et à maintenir un poids sain.

5) Soyez plus actif

Tout le monde sait que l’épidémie d’obésité actuelle est due en partie au fait que les gens sont beaucoup moins actifs qu’avant. En faisant participer les enfants à des activités organisées, qu’il s’agisse de sports d’équipe ou individuels, et en réduisant le temps passé devant la télévision, l’ordinateur et les jeux vidéo, on brûle des calories et on améliore sa condition physique.

Lire aussi

Les activités familiales sont également un bon moyen d’être plus actif physiquement. Même des choses simples, comme traverser un parking à pied, utiliser les escaliers et faire de courtes promenades en famille ou des balades à vélo, peuvent faire une grande différence.

6) Sachez d’où viennent les calories

Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin de compter les calories quotidiennement, le fait de tenir un journal de ce que votre famille mange pendant quelques jours peut vous aider à voir d’où proviennent les calories supplémentaires.

Vos enfants sont-ils en surpoids à cause des calories qu’ils absorbent lors du goûter du soir ou des deux verres de Kool Aid ou de soda qu’il boit ? Ou peut-être parce que ses portions sont trop importantes ?

Si vous savez d’où proviennent les calories de vos enfants, vous saurez où apporter des changements et comment réduire votre consommation, notamment en ce qui concerne les aliments qui contiennent beaucoup de calories vides.

7) Apprenez à connaître les glucides

Les glucides sont mal vus, notamment par tous les partisans des régimes hyperprotéinés, comme le régime Atkins et le régime South Beach. Les glucides ne sont pas tous égaux.

S’il est bon d’éviter les aliments raffinés comme le pain blanc, les aliments à base de farine blanche et les aliments et boissons sucrés, les autres glucides doivent faire partie d’un régime équilibré.

Au lieu d’éviter tous les glucides, apprenez simplement à choisir des aliments contenant de “bons” glucides, comme les fruits, les légumes, les haricots et les céréales complètes.

8) Apprenez à connaître les graisses

Comme pour les glucides, il existe de “bonnes” et de “mauvaises” graisses. Au lieu de faire l’erreur d’essayer de suivre un régime pauvre en graisses et de le remplacer par d’autres aliments qui sont souvent tout aussi riches en calories, vous devriez manger des aliments contenant de “bonnes” graisses.

Cela inclut les aliments contenant des graisses polyinsaturées et monoinsaturées. En revanche, vous devez éviter les graisses saturées et les graisses trans.

9) Choisissez des repas sains lorsque vous mangez à l’extérieur

Même si votre famille mange sainement à la maison, si vous mangez des repas de fast-food super copieux plusieurs fois par semaine, elle risque probablement de devenir obèse.

Si vous mangez souvent à l’extérieur, consultez les informations nutritionnelles du menu du restaurant et surveillez la taille de vos portions. Les calories et les graisses s’accumulent rapidement lorsque vous mangez au restaurant !

10) Restez motivé !

La plupart des gens savent ce qu’ils doivent faire pour être en meilleure santé, mais manger sainement et faire de l’exercice n’est pas facile. L’éducation sur les spécificités d’une alimentation saine, la participation de toute la famille et la fixation d’objectifs peuvent aider votre famille à rester en bonne santé et en forme.

Engagez un entraîneur personnel ou demandez conseil à un diététicien pour vous maintenir sur la voie de la santé.

 

By Aglaé Esso , MyGuide

Réagir 📢

📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ] [ Publiez vos Communiqués ]

Facebook Comments Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here